Sunlight

C’est la spéléo qui réunit trois jeunes amis, Eva, Caro et Kevin. Ils partent à la découverte d’une mine désaffectée totalement isolée. A peine ont-ils commencé à leur descente qu’ils chutent lourdement dans un puit de mine mal scellé.
Les voilà alors pris au piège, dans l’impossibilité de remonter, contraint à devoir trouver une solution pour réussir à sortir de ce trou. Seul l’arrivée des secours semble en être l’issu, mais personne ne les sait ici…

Par aub, le 8 janvier 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Sunlight

Christophe BEC est l’un des maitres du suspence et de l’horreur en Bande Dessinée. Avec ce premier album dans la toute nouvelle collection "Flesh Bones" chez Glénat, le ton est donné.
C’est l’Horreur avec un grand H qui est le maitre mot Ce tout premier opus met le niveau assez haut, et indéniablement nous fait frissonner. Avec talent, Christophe Bec signe ici une Série B très efficace.
Tous les ingrédients sont là: un huit clos dans une zone inaccessible, des personnages qui petit à petit sombrent dans la folie, un blessé et une tention qui ne cessent de monter, des fantasmes qui deviennent des cauchemards…
Tout l’album est en noir et blanc, accentuant ainsi davantage le ton désiré. Petit format pour des pages comprenant de une à huit cases maxi. De quoi donner un rythme soutenu à la narration et ainsi, inévitablement, donner une lecture rapide. Comme si, réellement nous étions dans un film.
Les illustrations sont plutot de bonne qualité, correspondant tout à fait à l’histoire.

Sunlight est d’une efficacité incontestable. Les passionnés d’horreur et de suspence seront comblés.

Par AUB, le 8 janvier 2015

Publicité