SUN-KEN ROCK
Tome 3

Afin de se perfectionner Ken et sa bande décident de s’exiler pendant 10 mois dans un temple isolé en pleine montagne afin d’y suivre un entraînement très dur. Ils sont alors entraînés par des bonzes au look pacifiste, et par la troublante Kae-Lyn, une jeune fille particulièrement sexy.
L’entraînement terminé, Ken et les autres retournent à Séoul, accompagnés par Kae-Lyn. A peine arrivés ils découvrent que le "quartier de plaisirs" est sous le joug du clan Gal-Ki. D’autant que parmi les filles il reconnait très vite la belle Miss Yoo. Pour protéger cette dernière et les autres habitants du quartier Ken et ses hommes décident alors d’abattre le clan Gal-Ki afin de prendre les choses en main !

Par fredgri, le 26 novembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SUN-KEN ROCK #3 – Tome 3

On reprend l’histoire à l’exact moment ou on l’avait laissé, Ken et ses potes commencent leur très éprouvant entraînement, et évidemment le jeune homme se distingue vite, mais bien plus par la force de sa morale, de ses principes que véritablement par ses poings, même si sur ce plan il reste très impressionnant ! Boishi insiste bien, d’ailleurs, sur cette volonté indéfectible, sur cette résolution qui fait de Ken un boss né, c’est le véritable moteur de la série jusque là !

Un troisième volume qui conclue la première partie et qui annonce une suite pleine d’affrontements avec les gangs rivaux ! Toujours est-il que malgré tout l’auteur prend aussi le temps de bien développer son personnage qui, en contre partie, a aussi tendance à trop être le centre de tout, à tel point que les personnages secondaire ont du mal à gagner du relief en comparaison !

On reste tout de même dans du manga très bien foutu, qui aborde doucement des problèmes de société très tendus, mêlés à une intrigue sans concession qui n’épargne personne (à part Ken évidemment !) !
En parallèle, Boichi glisse très régulièrement vers la farce et les grosses grimaces… J’avoue que je ne suis pas toujours fan de cette technique grossière pour détendre l’atmosphère, car ça n’est pas toujours super bien amené, voir même parfois de façon un peu abrupte ! De même qu’il agrémente très souvent, dès que c’est possible ses planches avec des filles souvent très sexy et légèrement vêtues. C’est un peu sa marque de fabrique se dira-t on et on aurait du mal à vraiment s’en plaindre. Surtout que tout l’intérêt de cette série ne réside bien sur pas dans la beauté de son casting féminin, mais bien plus dans le parcours de son héros, un personnage qui se transforme au fur et à mesure, gagne en texture, quitte parfois à tomber dans la surenchère, dans la caricature…

Toutefois, ce troisième volume se lit à nouveau avec beaucoup de plaisir. Ken gagne du galon, devient réellement le boss de la série. Les dessins de Boichi sont extrêmement dynamique et d’une magnifique finesse. C’est sublime !
Vivement la suite !

Par FredGri, le 26 novembre 2014

Publicité