SUN-KEN ROCK
Tome 2

Miss Yoo toujours dans les griffes du clan Gal-Ki, Ken et ses amis vont aller à son secours. C’est là qu’ils vont faire la connaissance de Ban Phuong, un Vietnamien installé en Corée et qui s’est mis au service de Gal-Ki tout comme Ken est arrivé dans le clan de Tae-So. Un combat contre lui montrera son extraordinaire technique à Ken qui n’acceptera pourtant pas sa proposition de rallier leur camp.

Puis Ken et ses amis partiront en retraite dans un lieu isolé afin de suivre un entraînement très strict. A cette occasion, celui qu’on surnomme "La Pioche" défiera Ken, le boss, dans le but de prendre sa place. Un combat s’engagera alors entre le "putschiste" et Ken…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUN-KEN ROCK #2 – Tome 2

Toujours dessiné avec grand talent, ce second tome de la série Sun-Ken Rock a cependant perdu l’humour qui lui faisait honneur dans le premier volet pour le compenser avec un regain d’extrême violence. La série mérite donc bien le macaron précisant que cette lecture est déconseillée aux moins de 15 ans et l’emballage blister qui dissuade (?) les curieux qui risqueraient d’être choqués par certaines scènes. Extrême violence dans les échanges de coups, en effet ; et dans ce que subit physiquement et psychologiquement Miss Yoo, aussi. Le dessin étant très réaliste, ça rajoute au traumatisme…

Coréen d’origine, l’auteur Boichi fait se dérouler son manga au pays du matin calme. C’est pourtant dans le sens japonais qu’il travaille et non dans le sens coréen (identique à l’européen). Dans son préambule, il précise que les droits d’auteur qu’il touchera pour ce second tome seront utilisés à destination de la population vietnamienne : Boichi affirme avoir été très touché par les malheurs subis par les Vietnamiens, notamment à cause des soldats coréens, pendant la guerre. Un chapitre un peu biographique concernant le personnage (fictif) de Ban Puhong est d’ailleurs furtivement relatif à ce pan de l’Histoire.

La série Sun-Ken Rock s’est installée dans une routine d’action plutôt que dans cette originalité équilibrant action et humour qui l’avait si bien lancée. Elle reste néanmoins une série de qualité qui mérite toute l’attention des lecteurs enclins à s’intéresser à cette histoire de guerre des gangs.
 

Par Sylvestre, le 19 août 2008

Publicité