SUMOMOMO MOMOMO #9 Tome 9

voir la série SUMOMOMO MOMOMO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351423639

Résumé de l'album Tome 9

Alors que Kôshi tente de gagner en force, certains autres clans préparent un soulèvement, emmenés par le clan du singe. L’un de leurs plans consiste à séduire Momoko grâce à Endô. Le jeune homme espère que la fiancée va ainsi quitter Kôshi, séduite par la force et la « gentillesse » de leur transfuge. Endô compte sur la Fête du Sport du lycéen pour marquer des points déterminants et écraser son adversaire.

Par Legoffe, le 16/11/2009

Notre avis sur l'album Tome 9

Dans ce nouveau tome, l’une des grandes questions est de savoir si Endô peut réussir son pari et écraser Kôshi de son talent. Le jeu de séduction passe beaucoup, dans cet épisode, par la Fête du Sport. Cette dernière occupe l’essentiel du livre, racontant par le détail toutes les épreuves où vont s’affronter les lycéens et, notamment, Endô et Kôshi qui n’a aucune idée des réels enjeux qui se cachent derrière ces épreuves potaches.

On pourrait même dire que Kôshi fait le jeu d’Endô puisqu’il prend ses distances avec sa fiancée après une dispute. Celle-ci en est désespérée. Une recette futée de la part de l’auteur qui accroît ainsi le suspense et sème le doute.

L’humour loufoque est, bien entendu, toujours de mise et plaira aux ados qui baigneront entre actions délirantes et histoires sentimentales gentiment dingues. De quoi s’amuser donc, même si j’ai trouvé que la succession des épreuves sportives finissaient par devenir lassantes à la longue. Cela manquait un peu de diversité. Mais cela ne devrait pas rebuter les fans de la série.

Par , le

Les albums de la série SUMOMOMO MOMOMO