SUMOMOMO MOMOMO
Tome 8

Le père de Kôshi a fait reconstruire la maison familiale détruite. Il a créé un vrai petit nid douillet pour son fils et sa fiancée, Momoko. Mais le patriarche est inquiet de la sécurité de Kôshi. Ce dernier lui demande de bien vouloir l’entraîner. Son niveau est si bas que les choses semblent bien mal engagées. Tous ses amis se succèdent pour tenter de rendre Kôshi plus fort, mais rien n’évolue vraiment. Pour ne rien arranger, arrive au lycée Yûsuke Endô, héritier de l’école aux mille métamorphoses du général Antera. Officiellement, il est là pour renforcer la protection autour de Kôshi. Est-ce bien là sa réelle intention ?

Par legoffe, le 27 août 2009

Publicité

Notre avis sur SUMOMOMO MOMOMO #8 – Tome 8

Pas de pause pour Kôshi et ses amis ! A peine remis de leurs épreuves, de nouveaux challenges sont à relever. Outre ses entrainements, l’héritier de l’Armée de l’Est va voir apparaître une nouvelle menace. Il avait pourtant déjà pas mal d’ennemis, mais Yûsuke vient encore compliquer la tâche, et de façon perfide.

Cela a le mérite de maintenir un bon rythme côté intrigue car les seuls entrainements n’auraient sans doute pas passionné les foules.

Outre l’action et les histoires sentimentales de ces adolescents, le shonen joue aussi, comme souvent, sur l’humour. Ici, on a beau parler mafia et clans de combattants, rien n’est vraiment à prendre au sérieux. La dérision est permanente et permet de voir le récit sous un angle amusant et plutôt original. Du coup, les amateurs de la série trouveront à nouveau leur compte dans ce huitième tome et s’amuseront autant que d’habitude.

Par Legoffe, le 27 août 2009

Publicité