SUMOMOMO MOMOMO #5 Tome 5

voir la série SUMOMOMO MOMOMO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782351423349

Résumé de l'album Tome 5

Le combat commence entre le clan Koganei et le clan Inuzuka. Les choses se passent mal pour Tenka qui doit affronter son petit frère. Son amour pour Momoko pourra-t-il faire la différence ?

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 5

Ce cinquième tome est une succession de combat. Il y a d’abord celui de Tenka contre son frère puis, plus inattendu, celui de la Jument Masquée qui vient à la rescousse face à l’odieux Tenrei. Elle est l’invitée surprise de cette rencontre (rappelons qu’elle n’est pas membre du clan Inuzuka) et agit par amour pour Kôshi.

Décidément, les beaux sentiments semblent être le meilleur des carburants pour terrasser les méchants. La recette est d’ailleurs reprise immédiatement par Iroha et Hanzô qui se battent conjointement contre les troupes de Tenten. Et c’est à nouveau l’aspect sentimental qui est exploité, les combattants étant acculés devant les déclarations déstabilisantes du clan Koganei.

Cela a l’avantage de ne pas résumer le combat à un échange de vrais coups, mais la recette est un peu répétitive et un brin ridicule dans son traitement. Oui, vous l’avez compris, l’amour de l’autre donne des ailes et qu’importe le sacrifice, même si on est pas aimé de la même manière en retour. Quelle belle leçon… De quoi amuser les jeunes ados mais guère plus, ce qui est un peu décevant par rapport aux précédents volumes qui bénéficiaient d’un scénario plus original.

Par , le

Les albums de la série SUMOMOMO MOMOMO