SUMOMOMO MOMOMO #4 Tome 4

voir la série SUMOMOMO MOMOMO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Ado

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 2351422694

Résumé de l'album Tome 4

Le clan des Koganei attaque Kôshi et ses amis. Avant de se retirer du combat, Tenten Koganei inocule un poison à Kôshi. Ce dernier n’a plus qu’une semaine à vivre, à moins de disposer de l’antidote. Voilà le défi proposé par Tenten : que le clan Inuzuka vienne combattre les Koganei chez eux. S’ils réussissent, ils obtiendront l’antidote.

Kôshi tombe quasiment en dépression et il faut toute la motivation et tout l’amour de Momoko pour qu’il se ressaisisse.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 4

Un nouveau défi attend aujourd’hui Kôshi et Momoko. L’ombre de la mort pèse sur eux. L’enjeu n’est pas des moindres et annonce un combat de clans spectaculaire.

Les informations sur le clan Koganei sont nombreuses dans ce tome et permettent de mieux cerner ce groupe particulièrement belliqueux et dangereux. C’est aussi l’occasion de pimenter cette série qui opte, la plupart du temps, pour un humour loufoque, mais qui veut garder également une bonne dose d’action. Les deux ne sont pas incompatibles, loin s’en faut. L’auteur le prouve durant tout le livre et relance sans cesse le récit, mélangeant habilement le comique et l’action, ajoutant une teinte de drame sans jamais altérer l’esprit léger de la série.

Seul petit bémol, l’amour de Momoko vis-à-vis de Kôshi est tourné de façon un peu ridicule. Son esprit de sacrifice et ses dialogues sombrent dans la mièvrerie. Ca peut apparaître comme de l’humour au second degré, certes, mais tout de même, c’est un peu trop.

Voilà donc un quatrième tome dans la lignée des précédents, dynamique et récréatif, qui plaira au public ado auquel il est destiné et même peut être à d’autres.

Par , le

Les albums de la série SUMOMOMO MOMOMO