SUMMER WARS Anthologie

voir la série SUMMER WARS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Ado

Fantastique

Fiction

Manga

Sortie :
ISBN : 9782820302304

Résumé de l'album Anthologie

 
Ce manga des éditions Kazé vient compléter la collection des différents volumes de l’univers Summer wars déjà parus. Il rassemble quelques illustrations et des histoires courtes rendant hommage à ou adaptant librement le film et la série "mère". Cinq dessinateurs (y compris l’atelier Clamp) ont signé les illustrations visibles en début d’ouvrage ainsi que le visuel la couverture. Dix-huit auteurs ont réalisé les dix-neuf histoires courtes qui suivent.
 

Par Sylvestre, le 18/12/2011

Notre avis sur l'album Anthologie

 
Ceux qui ont aimé Summer wars et Summer wars : King Kazma vs Queen Oz (également disponibles aux éditions Kazé) ne pourront pas passer à côté de cette "Anthologie" proposant des scènes importantes de l’histoire originale reprises en des récits courts humoristiques, légèrement moqueurs ou fantaisistes.

Parcourir un tel ouvrage est sympa en ce sens que comme il est composé d’histoires courtes, on peut le lire un peu "à la carte", dans l’ordre qu’on veut. Il est sympa aussi parce que bien entendu, il reprend une saga qui a plu à ceux qui seront attirés par cette anthologie !

D’un autre côté, lire un tel ouvrage peut aussi se révéler frustrant... Parce que le rythme est imposé par le format des histoires qu’on dévore en un rien de temps alors qu’on aimerait parfois rester dans l’une ou dans l’autre, qu’on aimerait voir ce qui se passerait au-delà du peu qui nous est montré, qu’on aimerait s’amuser à suivre plus loin ce quelque chose que l’on connaît par ailleurs mais qui là est exprès "déformé"...

Il ne faut cependant pas bouder son plaisir pour si peu ! Et profiter de ce manga pour replonger dans l’univers de Summer wars tout en découvrant le travail de nombreux mangaka dont vous pourrez, si leur présente prestation vous a plu, surveiller le travail à l'avenir !
 

Par , le

Les albums de la série SUMMER WARS