SUIKODEN V
Le chateau de l'Aurore

C’est pendant la période de purification de Lymsleia, qui a été désignée pour succéder à sa mère sur le trône de Falena, qu’elle et son frère Ardil vont se faire conter par leur grand-tante des pans de leur histoire familiale qu’ils ignoraient et qui vont les bouleverser. Des meurtres et des conspirations ont en effet entaché le passé de la famille royale et le mariage de Lym avec Gizel Godwin remet à l’ordre du jour ces souvenirs et la crainte de trahisons et d’un coup d’état.

Ces pressentiments vont malheureusement s’avérer vrais pour Lym et les fidèles à la famille royale : des hommes armés envoyés par Marscal Godwin toujours autant obnubilé par le pouvoir de la rune solaire vont venir gâcher la fête et œuvrer pour que la maîtrise du pouvoir soit entre les mains des Godwin.

Ardil réussira à passer entre les mailles des filets ennemis avec Lyon et d’autres personnes loyales envers la reine Arshtat et son mari Ferid. C’est à l’occasion de cette retraite qu’il en apprendra plus sur le passé de Lyon et sur son ancienne appartenance aux fameux assassins de l’organisation Nether Gate qu’il croyait dissoute. C’est à cette occasion aussi qu’il pourra compter les soutiens dont il aura besoin pour retourner auprès de sa sœur Lym et la soustraire au clan Godwin, et pour venger la mort de ses parents…
 

Par sylvestre, le 13 janvier 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SUIKODEN V #4 – Le chateau de l’Aurore

[PLAY] Dernier de cette série Suikoden V, ce tome 4 nous entraîne un temps dans le passé de l’histoire familiale royale tout en insistant sur le fait que bien des années après, convoitises et trahisons existent toujours autour des représentants du pouvoir, ce qui lance une passerelle toute trouvée vers l’action qui dynamisera cette partie du récit : le coup d’état mené par Marscal Godwin contre la famille de Lymsleia… la future reine à qui son fils est pourtant promis en bonne et due forme.

La fin du récit est très ouverte : Lym qu’on n’a pas de mal à imaginer manipulée par la famille de Gizel Godwin, et Ardil qu’on laisse en "héros en devenir", animé par l’espoir de tirer sa sœur des griffes des traîtres à la couronne… Et tout est là : si l’adaptation du jeu est fidèle, la frustration n’en est que plus forte de laisser nos héros [PAUSE] alors qu’action et intérêt sont à leur zénith !

Suikoden V aura été en tout cas une formidable adaptation papier que les fans du jeu auront su apprécier pleinement. Le très joli dessin de Mizuki Tsuge aura d’ailleurs été pour beaucoup dans cette appréciation : personnages, vêtements sophistiqués, scènes d’actions et décors auront vraiment été soignés de A à Z, conférant à l’univers Suikoden un plus de qualité. Vivement une suite ! [STOP]
 

Par Sylvestre, le 13 janvier 2011

Publicité