SUICIDERS #2 Kings of Hell.A.

voir la série SUICIDERS
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Chronique sociale

Comics

Sortie :
ISBN : 9782365779128

Résumé de l'album Kings of Hell.A.

(Suiciders: Kings Of HelL.A 1 à 6)
Trix et son frère Johnny ont grandi dans le New Angeles post-seisme. La violence est vite devenue leur quotidien, les gangs règnent sur les quartiers, les forçant à s'adapter. Maintenant à la tête des Kings of HelL.A., Johnny refuse dorénavant toute incursion dans la zone qu'il estime lui appartenir... Un jour, alors qu'il tente d'acheter une arme à un certain Leonard, un ancien Suicider, les choses prennent une tournure inattendue et tout s'emballe...

Par Fredgri, le 02/03/2018

Notre avis sur l'album Kings of Hell.A.

Dans ce deuxième volume, Lee Bermejo (relégué ici au poste de scénariste, bien qu'il dessine aussi les deux dernières pages et les couvertures...) s'écarte de l'histoire du premier opus pour se pencher sur le parcours d'un frère et d'une sœur, ambiance post-apocalyptique. Bon, ça n'est pas non plus Mad Max, n'exagérons pas, mais cela reste très violent.
Le scénario est assez prenant, même si on se demande bien ou veut en venir Bermejo dans cette pseudo critique sociale qui ne se mouille pas trop, qui reste tout du long centrée sur les dérives des deux jeunes, confrontés à ces gangs, à cet anciens Suiciders ou encore ce cannibale extrêmement violent !

Beaucoup de choses à raconter, un style qui fonctionne très bien, un sens de la narration très efficace, on est réellement pris par le récit. Mais Bermejo veut aussi amener trop de choses et du coup ne va pas jusqu'au bout de ses idées et c'est bien dommage.

Il en ressort un volume assez prenant, très immersif, mais qui se lit sans laisser beaucoup de souvenirs ensuite.
Graphiquement, par contre, c'est vraiment du très bon boulot. Alessandro Vitti livre une copie très réaliste, parfaite pour ces ambiances de rues, de décombres !

Lee Bermejo démontre toutefois qu'il peut être un scénariste très inspiré, qui a beaucoup de potentiel !
A surveiller de très près !

Par , le

Les albums de la série SUICIDERS