SUICIDERS #1 Des hauteurs de l'abime

voir la série SUICIDERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Anticipation

Comics

Sortie :
ISBN : 9782365778619

Résumé de l'album Des hauteurs de l'abime

New Angeles, mégalopole ou les plus riches mènent évidemment le jeu. Les habitants vivent au rythme de la violence qui s'étale devant eux, sur les écrans: des combats à mort de gladiateurs modernes devenus des machines de guerre: les "Suiciders". Et le meilleur d'entre eux, le Saint, fascine par son aura et son palmarès sans faille. Néanmoins il a aussi ses secrets, et la belle journaliste, Sheila Sutter est bien décidée à découvrir tout ça...

Par Fredgri, le 07/05/2016

Notre avis sur l'album Des hauteurs de l'abime

Lee Bermejo, on le connait au détour de ses projets avec Brian Azarrello (dont Joker, Luthor...), de ses couvertures deçi delà. Son style au départ assez chargé s'est progressivement affiné, même s'il garde ses caractéristiques graphiques extrêmement contrastées, avec un sens très poussé de la finition, du détail. On sent que Bermejo est un illustrateur qui aime pinailler, et franchement ça lui réussit assez bien !

Pour cette série, il se retrouve seul aux commandes et s'attaque à un sujet qui pourrait sembler assez basique (mettre en scène des bastons violentes), mais très vite on découvre un univers très fouillé, avec un point de vue assez intimiste, tout en présentant aussi une société oligarchique qui nous rappelle pas mal de points d'actualité récents.
De plus, je trouve sa façon de gérer son scénario très habile, égrenant ses infos avec intelligence, dévoilant progressivement certaines facettes de son récits, nous laissant en deviner d'autres. Et même si certaines ficelles apparaissent assez vite plutôt évidentes, l’ensemble reste passionnant et particulièrement immersif !
Du très bon boulot qui donne très envie de découvrir la suite...

Il faut dire que tous sont particulièrement bien caractérisés, avec beaucoup de rebondissements et de dynamisme !

Le volume se conclue par une très chouette galerie, qui comprend les couvertures originales (au cas ou vous douteriez de la qualité des illustrations de Bermejo !!!), des études, des planches préliminaires etc. C'est incroyable !

Ainsi, au cas ou vous ne connaitriez pas vraiment le boulot de Lee Bermejo, je vous conseille vivement la lecture de ce premier volume !

Par , le

Les albums de la série SUICIDERS