SUICIDE ISLAND #4 Tome 4

voir la série SUICIDE ISLAND
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Collection :

Seinen

Genre :

Chronique sociale

Drame

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782820304902

Résumé de l'album Tome 4

Ryô et ses compagnons ont tenté de fuir l’île des suicidaires. Mais s'évader est impossible, des gardes-côtes leurs tirent même dessus pour leur faire rebrousser chemin.
De retour sur l'île, les rescapés racontent leur voyage et l'enfer qu'ils ont vécu. Ce nouvel événement ne fait qu'augmenter la tension au sein du groupe.
Alors que la faim se fait de plus en plus sentir, les disputes jaillissent et tendent les relations. Sei sentant qu'il doit subvenir aux besoins des autres, décide de retourner dans la montagne chasser. Derrière lui, des individus le suivent pour lui dérober son gibier.

Par Aub, le 30/11/2012

Notre avis sur l'album Tome 4

A chaque fois que j’écris un avis sur un manga, je dis que je n’en lis que très peu, mais à force ma collection commence à grossir et je vais certainement au bout d’un moment passer pour un menteur. Ce n'est pas bien grave, le principale c’est de vous parler de mes lectures et de vous donner mon avis.

Suicide Island, est donc de ces mangas que je suis avidement, car je le trouve très intéressant et particulièrement captivant. Même si ce 4° opus m’aura quelque peu déçu, il n’en reste pas moins que la série est très prenante.

J'ai trouvé ce tome 4 un peu long et sans trop d'innovation par rapport aux tomes précédents. Nous retrouvons un peu les mêmes actions que dans les 3 premiers tomes, comme par exemple une assez longue scène de chasse, déjà vue précédemment. Au delà de ce petit mécontentement, on retrouve toujours un scénario avec une intrigue qui joue énormément sur les relations humaines. La psychologie des personnages, le partage de la nourriture en situation extrême, la conception de clan, ou le besoin de mettre en place des règles même sur une îles déserte, sont des thèmes que l’auteur aborde avec brio.

A suivre donc.

Par , le

Les albums de la série SUICIDE ISLAND