SUICIDE ISLAND #3 Tome 3

voir la série SUICIDE ISLAND
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Collection :

Seinen

Genre :

Aventure

Drame

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782820303769

Résumé de l'album Tome 3

Alors qu’il est parti plusieurs jours pour voir s’il est capable de chasser à l’arc, Sei rencontre un ermite, qui vit au coeur de la forêt. Ce dernier lui raconte qu’à une autre époque, l’endroit était appelé “L’île sans lois”. Un lieu où l’on déportait les criminels, qui se retrouvaient ainsi sans règles établies, générant des luttes à mort.

Sei troque un morceau de viande contre un des chiots que possède l’ermite. Il repart ainsi avec un nouveau compagnon de chasse. Il compte bien, en effet, dresser l’animal pour espérer retrouver les proies qu’il abat de ses flèches.

De retour au village, il découvre que des éléments perturbateurs sont arrivés. La tension monte. C’est alors que Ryô annonce son désir de monter une équipe capable de quitter l’île à bord d’un radeau.

Par Legoffe, le 14/07/2012

Notre avis sur l'album Tome 3

Nettement moins violent que les précédents opus, qui livraient quelques scènes difficiles de suicides ou d’agressions, ce nouvel épisode laisse la part belle aux échappées de Sei dans la forêt. C’est plus un hymne à la survie et à la nature. Le personnage principal prend conscience - justement - de ce que la nature offre à ses créatures et à la place de l’homme dans tout cela, qui a la chance d’être en haut de la chaîne alimentaire. Mais l’être humain a aussi oublié de respecter cet environnement qui lui offre quotidiennement ce dont il a besoin.

Ainsi, outre une réflexion sur la vie et sur ce qui est fondamental ou non, l’auteur porte aussi un message écologique.

Le mangaka n’en oublie pas de fournir une histoire à suspense. La situation de ces jeunes gens suicidaires y est propice. Outre les conflits potentiels issus de cet enfermement sur une île isolée, on prend un réel intérêt à suivre leurs efforts pour survivre... et pour s’échapper puisque c’est aussi un des thèmes de ce troisième tome. Alors, les autorités ont elles bluffé en annonçant que l’île est surveillée et qu’il est interdit d’en sortir sous peine de mort ? Vous aurez ici un premier élément de réponse.
La série dispose encore d’un large potentiel, ce qui est bon signe au regard du plaisir qu’on a déjà à la suivre aujourd’hui.

Par , le

Les albums de la série SUICIDE ISLAND