SUGAR FAMILY
Tome 5

La relation entre Yuka et Taichi est tout aussi compliquée que fusionnelle (surtout du côté de Taichi). Les choses empirent lorsque celui-ci découvre que leurs parents n’ont pas officialisé leur union et que, par conséquent, Yuka et lui ne sont pas légalement frère et sœur par alliance. Quelque temps plus tard, Taichi gagne un voyage pour deux sur une île paradisiaque avec Yuka, qui semble nettement moins emballée. Une surprise de taille attend la jeune fille : une seule chambre avec deux futons côte à côte…

Petit intermède : l’auteure nous offre un chapitre spécial dédié à Nanami et madame Ninomiya. Comment et pourquoi une professeure de lycée très stricte et son ancien élève sont-ils tombés amoureux ?

Par boukrou, le 28 mai 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SUGAR FAMILY #5 – Tome 5

On poursuit ce cinquième tome de Sugar Family avec la monotonie habituelle : comme à l’accoutumée, ce sont plusieurs petites histoires qui s’enchaînent sans intérêt particulier ni liens entre elles.
Afin d’alimenter ces histoires dénuées de sens, l’auteur vient déposer maladroitement quelques notes voulues plus profondes. Si dans le tome précédent il s’agissait de Yuka éprouvant la mort de sa mère, c’est désormais au tour de Taichi de se livrer quant à la disparition de sa vraie petite sœur. Au final, aucun intérêt si ce n’est une vaine tentative de donner un tant soit peu d’accroche aux personnages.
Seule la fin du tome annonce une évolution de la relation entre Yuka et Taichi, mais tellement évidente et mal amenée que nous n’y sommes même pas sensibles.

Plus qu’un, et on aura enfin le dernier mot. Mais rien ici ne vient susciter une quelconque impatience.

Par boukrou, le 28 mai 2012

Publicité