SUGAR FAMILY
Volume 2

Bienvenue dans la drôle de vie de Yuka Satô, lycéenne, et Taichi Satô, 23 ans, professeur de lycée. Puisque leurs parents ont décidé de se marier ensemble, les voilà devenus frère et sœur par alliance. Petit contretemps: leurs parents respectifs étant partis en voyage avant même d’avoir officialisé leur union, ils se retrouvent à devoir vivre seuls sous le meme toit. Yuka ne cesse d’être embarrassée par l’affection débordante de Taichi, qui adore sa nouvelle petite sœur. Mais toute cette affection fraternelle cacherait-elle autre chose ? En bonus, une histoire courte: Chocolate Crush ! Deuxième tome des aventures sucrées d’une famille peu ordinaire.

Par boukrou, le 14 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur SUGAR FAMILY #2 – Volume 2

Après un premier tome plutôt décevant, ne vous attendez malheureusement pas à un quelconque changement. Dans le genre "on prend les même et on recommence", ce tome en est le parfait exemple.

Les personnages n’ont pas évolué d’un pouce. Leur naïveté devient désespérante tandis que leur stupidité atteint des profondeurs abyssales. Les clichés caractéristiques des shojos sont redondants et du coup lassants.
Quant à la relation entre Yuka et Taichi, on plonge complètement dans l’absurde. Entre l’un qui exagère en permanence son "sister complex" frôlant l’inceste et l’autre qui continue de faire comme si elle ne le connaissait pas, si le ridicule ne les tue pas, en tout cas, il nous achève.

Au niveau du dessin, le côté enfantin et humoristique permettait de faire passer la lecture plus vite, il devient considérablement agaçant ici.

En conclusion, ce tome vient confirmer la déception ressentie précédemment. Les quatre tomes restant s’annoncent très long.

Par boukrou, le 14 décembre 2011

Publicité