STYLE CATHERINE (LE)
Parfum d'absolu

Catherine prend soin de son neveu que sa soeur a laissé à sa charge pendant qu’elle tente de remettre de l’ordre dans sa vie. S’occuper du petit Lucas semble être bénéfique pour Catherine, ce petit bout de chou lui occupe ses temps libres. Un jour, pendant qu’elle prépare le repas elle découvre en lisant le journal qui lui sert à recevoir les pelures de légumes que sa mère est décédée.
Ainsi commence pour Catherine et Lucas un petit pèlerinage sur les traces de son passé.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur STYLE CATHERINE (LE) #3 – Parfum d’absolu

Ce troisième tome du Style Catherine vient clore les aventures de cette jeune femme. Et la couverture de cet album en dit long sur le contenu. En revenant sur son passé dans le village qui l’a vu naître, la jeune femme semble avoir enfin vaincu les démons qui la perturbaient. Depuis le début on avait le sentiment que l’héroïne était en proie à des tendances auto destructives. Avec ce troisième tome, on est totalement rassuré, et tout ça est en parti dû à Lucas et au père de Catherine.
Le style graphique surprend encore par sa mise en couleur, tout semble vraiment sombre par moment, un peu comme l’âme de notre héroïne. Cela est sans doute dû crayonné et à l’encrage un peu trop marqué par un souci du détail presque chirurgical. De nombreuses cases donnent l’impression que le dessin est tâché comme si le pinceau était tombé sur la planche. Ca peut faire brouillon, mais cela donne un aspect vieilli ou l’impression que l’on tombe sur un vieil album photo. Comme dans le tome précédent cela instaure une certaine connivence entre le lecteur et l’héroïne. Si cela se trouve on lit une histoire que nous relate une Catherine qui revient sur une période de sa vie.
Avec ce troisième tome c’est un peu avec nostalgie que l’on abandonne notre héroïne goûter enfin au bonheur.

Par Eric, le 2 avril 2007

Publicité