STUPID STORY
Tome 2

Yanik est sous le charme d’Alan depuis le malentendu qui a mis en route leur relation d’amitié particulière. Il essaye donc de faire reconnaître à Alan que ce qu’ils vivent est bon. Mais ce dernier est tiraillé entre plusieurs choses : l’énervement que lui suscite Yanik, les avis que lui donne sa sœur, et enfin ce que lui dit son cœur… Alan finira cependant par lâcher un jour à Yanik, et ce devant témoins, qu’il l’aime…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur STUPID STORY #2 – Tome 2

Anna Hollmann est comme Olga Rogalski une Allemande publiée aux éditions Taifu Comics dont les représentants disaient dès Angoulême 2009 (et sans doute avant) que le yaoi allait cette année-là s’offrir une place de choix dans leur catalogue, un catalogue qui jusque là répondait plus fortement, dans le registre "sentiments et plus si affinités", aux attentes des lecteurs masculins amateurs de BD sexy.

L’artiste d’outre-Rhin a en effet choisi d’explorer les relations amoureuses homosexuelles masculines avec Stupid Story dont c’est là le second tome (Les larmes d’anges était un one-shot). Stupid Story avait pourtant tout du shojo au départ, avec un Alan faisant craquer toutes les filles ! Mais c’était sans compter l’idée qu’avait Anna Hollmann derrière la tête : faire tourner celle de son Alan en lui collant Yanik entre (sur ?!) les bras !

Ce qui pêche peut-être dans cette histoire, c’est la vitesse et la force avec lesquelles Alan découvre que son cœur peut battre plus pour un garçon que pour une fille. Même si dans ce tome 2, je vous l’accorde, la mangaka nous explique que malgré qu’il soit sollicité par de nombreuses files, il n’a finalement jamais montré de véritable enthousiasme à vouloir bâtir quelque chose avec l’une d’elles… Ce qui est à regretter aussi dans ce tome 2, c’est qu’on y tourne un peu en rond, avec Yanik revenant sans relâche à la charge auprès d’Alan qui montre assez peu de répondant.

C’est donc plus sûrement dans le tome 3 que des choses plus intéressantes pourraient arriver. On l’espère, en tout cas. Comme l’un des deux héros part pour l’étranger, la question à se poser devient donc : que deviendra cet amour entre les deux garçons, cet amour qui a autant de chances de perdurer que de s’éteindre à tout instant ?

Pour le savoir, il faudra lire le tome 3 !
 

Par Sylvestre, le 10 juillet 2009

Publicité