STUDIO DANSE #5 Tome 5

voir la série STUDIO DANSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Jeunesse

Sport

Sortie :
ISBN : 9782818901649

Résumé de l'album Tome 5


Alia, Luce et Julie sont des jeunes filles passionnées de danse, ce qui ne veut pas dire qu’elles ne s’intéressent pas à autre chose ! La preuve, c’est que lorsque l’une d’entre elles a appris aux autres qu’elle connaissait un cours de rock où plein de garçons venaient danser, elles n’ont pas hésité longtemps à s’inscrire !

Rock, danse africaine... Autant de disciplines pour lesquelles elles travaillent beaucoup et où elles excellent ! Mais s’il en est une par laquelle elles pourraient connaître le grand frisson, cette année, c’est bien la danse classique ! Jugez-en vous-mêmes : avec leur club, elles ont la chance d’aller jusqu’à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour assurer une représentation de Casse-Noisette avec des jeunes Russes de leur âge !
 

Par Sylvestre, le 18/12/2010

Notre avis sur l'album Tome 5


Ce cinquième tome de la pétillante série Studio Danse des éditions Bamboo livre de nouveaux gags principalement en une planche, et si certains sont assez indépendants et auraient pu être insérés dans n’importe quel autre tome, d’autres composent des parties plus suivies. C’est ainsi que ce cinquième opus s’axe autour de deux thèmes : celui de l’inscription de ses trois sympathiques héroïnes à un cours de rock où Alia s’évertuera à entrer en contact avec un beau gosse, et celui traitant de leur voyage à Saint-Pétersbourg.

Si le premier thème est rigolo mais reste dans un registre prévisible, le second est par contre autrement plus intéressant. D’une part parce que ce n’est pas souvent que des bandes dessinées de ce genre déplacent aussi loin leurs gags et assurent, mine de rien, une ouverture culturelle (aussi modeste soit elle), mais d’autre part aussi parce que les planches ont été réalisées avec le souci d’accompagner le déroulement de la représentation de Casse-Noisette que les héroïnes donnent, nous faisant réviser pour l’occasion le synopsis de ce grand classique de Tchaïkovski !

De l’intéressant en plus du comique, donc, au programme de cette prestation de nos petites danseuses ! Et c’est tout à l’honneur de cette série Studio Danse qui aligne des tomes tous aussi plaisants à lire les uns que les autres. Avis aux petits rats en herbe !
 

Par , le

Les albums de la série STUDIO DANSE