STROBE EDGE #2 Tome 2

voir la série STROBE EDGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782505011842

Résumé de l'album Tome 2

De retour de vacances, Ninako fait la connaissance d’Ando, qui a assisté à la déclaration d’amour de Ninako. Avec Ren, ils font tous les trois partie du comité d’organisation de la fête de l’école. Ninako est toujours attirée par Ren. Les sentiments des uns et des autres changent aussi. Une histoire annexe sur Ren et sa petite amie, Mayuka, est également incluse dans ce volume.

Par Boukrou, le 03/09/2011

Notre avis sur l'album Tome 2

Ce tome commence très fort avec, dès la première page, la déclaration de Ninako à Ren.
Bien évidemment, afin de conserver un peu de piment dans ce scénario qui n'a pour l'instant, il faut bien l'avouer, pas grand chose d'originale, Ninako va se faire gentiment éconduire. Tout va donc se jouer sur le côté "on peut quand même rester copain" classique qu'on a tous connu au moins une fois.

La dessus, arrive Ando, draguant tout ce qui bouge, ayant visiblement un don pour embarasser Ninako, et devant Ren qui plus est ! Ce tome sera pas mal axé autour de ce trio. Et histoire d'envenimer un peu les choses, c'est Mayuka, petite amie de Ren, qui débarque du coin de la rue et rejoind notre groupe d'amis. Comme vous pouvez vous en douter, la confrontation entre Mayuka et Ninako n'est pas des plus agréables pour cette dernière. Ceci étant, elle s'en sort malgré tout plutôt bien.

En fin de tome, le lecteur bénéficiera également d'un chapitre entièrement dédié à la rencontre du couple, quelque peu atypique, Ren/Mayuka.
Ce chapitre est suffisament intéressant pour qu'on en parle. En effet, les personnages sont bien cernés, on en apprend un peu plus sur Ren, assez mystérieux jusque lors. Bref, il amène une autre dimension et permet de sortir du classicisme du genre.

Dans ce nouvel opus, l'auteur, Io Sakisaka, nous apprend que pour la première fois, elle a fait appel à des assistants pour l'aider dans sa tâche. Et très clairement, on voit la différence.
Le trait est plus précis et les arrière-plans sont plus présents que dans le premier volume. Grande différence également avec le premier tome : on ne retrouve plus, ou en tout cas, beaucoup moins, les petits cœurs et autres éventuels motifs n'ayant pour seule finalité que de rendre les personnages plus niais qu'ils ne le sont déjà. Au final, on sent une réelle progression au niveau des dessins, des plans, ainsi que de l'agencement des cases, tout a été travaillé avec soin et de manière plus posée.

Le côté très naïf de Ninako et de ses copines est ici très attenué par l'aspect cocasse des situations. Le lecteur pourra donc regarder ça avec un oeil plus amusé qu'autre chose.
Ce deuxième volet est donc pour moi un réel progrès face à son prédécesseur. Espérons que la suite de la série continue sur cette voie.

Par , le

Les albums de la série STROBE EDGE