STREET FIGHTING CAT
Tome 4

 
Nobunaga et Hideyoshi sont à la recherche de Mamie Yone et n’hésitent pas, dans leur quête, à régler leur compte à ceux qui voudraient se mettre dans leurs pattes ! Nobunaga, ex chat domestique, n’a-t-il pas gravi tous les échelons de la hiérarchie des chats de rue et ne peut-il pas, à ce titre, s’imposer comme il le mérite ? D’aucuns lui disputent encore ce droit, et Nobu devra livrer quelques combats de plus. Jusqu’à ce qu’une affiche attire son attention : un avis de recherche placardé par ses anciens maîtres…
 

Par sylvestre, le 18 mars 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur STREET FIGHTING CAT #4 – Tome 4

 
Après un court édito assez niais, le mangaka SP Nakatema nous livre le quatrième et dernier tome de sa série Street fighting cat. On y suit la fin des aventures du tandem Nobunaga-Hideyoshi (en apprenant au passage pourquoi ces noms leur ont été choisis) avec l’humour, l’action et les bastons qui vont avec depuis le début. On y laisse aussi la société féline des quartiers qu’on a écumés avec son destin entre les pattes après que nos deux "héros" ont mis en place de nouvelles règles du jeu.
Ce tome est un peu différent des précédents grâce aux épisodes de la fin : le dernier quart du volume est en effet un peu "à part entière", mais je ne vous en dis pas trop plus, sinon, vous pourriez me sortir les griffes !
Avec ce tome 4, la série prend fin. Ce n’était pas le manga du siècle, même pour les aoureux des chats.

On n’aura donc pas de mal à passer à autre chose, mais ce fut original et récréatif.
 

Par Sylvestre, le 18 mars 2018

Publicité