STREET FIGHTING CAT
Tome 2

 
Nobunaga est un ancien chat domestique et ne connaît donc trop rien des règles de la rue. S’il ne s’en sort pas trop mal, c’est grâce à son imposant gabarit qui lui permet de remporter les combats qu’il mène. En son genre, Nobunaga est un grand rêveur ! Ayant pour modèle un certain Kitô (personnage humain qu’il a découvert dans un manga !), il a en effet fait des devises de son héros de papier les siennes.

Un jour, alors qu’ils se sont lancés à la poursuite de chats du secteur sud qui sont venus faire les poubelles de leur territoire, Nobunaga et Hige se retrouvent sur le pont qui sépare leur secteur du secteur sud. Il est dit que passer ce pont peut déclencher une terrible guerre féline mais ça, Nobunaga n’en a que faire ! Il se présente donc devant les arrogantes sentinelles qui bientôt lui barrent la route mais les envoie ballader sans aucun problème. Cette victoire effrontée lui vaut d’être invité auprès des chefs du secteur sud qui, parait-il, pourraient vouloir le recruter. Le rêve, pour un chat des rues !

Mais le rendez-vous est un traquenard et bientôt, une cinquantaine de chats fondent sur Nobunaga et Hige…
 

Par sylvestre, le 4 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur STREET FIGHTING CAT #2 – Tome 2

 
"La chance du débutant"… Ou l’insolence, c’est selon ! C’est un peu ce dont profite Nobunaga, l’ex-chat domestique. Car c’est un costaud, et les règles du milieu, il peut donc se permettre de n’en avoir que faire ! Du moment qu’il peut manger ce qui lui plaît… Hige l’a bien compris et s’est acoquiné avec lui pour ne plus avoir de problèmes, lui, le paria, qui n’avait plus que des ennemis parmi tous les autres chats !

C’est ainsi que les deux se sont mis à faire la paire : le gros boss costaud et rentre-dedans, et son sbire, profiteur, toujours affolé des initiatives insensées de son comparse ! Au point que Nobunaga a volé la vedette à Hige : c’est à coups d’initiatives qu’on avance, pas à coups de peurs !

Ce deuxième opus nous conduit assez vite à la scène où Nobunaga et Hige tombent dans l’embuscade dans le secteur sud qu’évoque le résumé ci-dessus. Le fait est qu’être entré dans ce secteur en ayant neutralisé ses gardiens a tracé un sillage : nos deux héros ne savaient pas qu’Arashi et Torao leur avaient emboîté le pas ! Ce qui, bien sûr, a pesé sur la suite à cause des relations entre tout ce petit monde… Vous verrez.

Vous verrez aussi apparaître la "jolie" Chamy dont le pelage rappelle plutôt, veuillez me pardonner, celui d’une vache ! Nobunaga ne restera pas indifférent en la voyant. Attention à ce qu’une histoire de coeur ne devienne pas "la petite faiblesse qui vous perdra" !?

Ce deuxième tome est égal au premier, en termes de scénario et en termes de dessin. Il est cependant à noter qu’il est le bienvenu puisqu’il est sorti en même temps que le tome 1 et peut donc être dévoré dès le précédent lu ! Et que comme il est parfois un peu malaisé de bien reconnaître qui est qui, on peut sans peine se reporter au trombinoscope qui apparaît sur la quatrième de couverture du tome 1 !

En tout cas, pour une série terminée en quatre tomes, pouvoir en lire deux d’un seul coup, c’est vachement miaou ! Et c’est chez Bamboo !
 

Par Sylvestre, le 4 septembre 2017

Publicité