STRAY DOG
Volume 3

Désormais retenus prisonniers par le Bird, Toru et Aki sont séparés. Incapable de se contrôler, le Lycan est bloqué dans son apparence de loup géant. Blessé il ne réussit pas à retrouver son humanité… Tarot décide de l’aider en renforçant les scellés !
De son côté, Aki doit, une bonne fois pour toute, assumer son rôle de maître afin d’aider la Bête à reprendre forme humaine.

Par fredgri, le 24 avril 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur STRAY DOG #3 – Volume 3

Nouveau volume de Stray Dog, une série made in France qui explore un univers peuplé de créatures étranges et monstrueuses.

Tout comme le précédent volume, celui-ci commence, sur plus d’un gros tiers, par de longs échanges autour de ce qu’est un Lycan Alpha aussi puissant que Toru.
J’avoue que j’ai eu, encore une fois, du mal à dépasser cette longue et interminable partie qui débat encore et encore sur les bases de l’univers mis en place. VanRah a du mal à simplement dépasser le discours introductif qui s’étire en longueur, qui s’éternise. C’est une véritable épreuve de passer au travers de ces pages particulièrement rébarbatives et redondantes. Bon, à la moitié du volume (qui fait quand même plus de 400 pages), ça devient nettement plus intéressant, mais quand même !
Du coup, on peine à entrer dans le récit !

Après tout, on comprend très vite les enjeux qui se jouent devant nous, c’est déjà très compréhensible dès le premier volume, il est peut-être temps de voir les choses décoller un peu plus et passer ce cap du discours pour faire avancer l’histoire en elle même !

Toutefois, l’intrigue reste vraiment intéressante, avec pas mal de bonnes idées, ce qu’il faut de complexité pour approfondir les différents concepts et des personnalisations assez bien vues ! Il faut juste être patient et passer les 150 premières pages… !

Par FredGri, le 24 avril 2017

Publicité