STRAY BULLETS: SUNSHINE & ROSES
Change of plans

(Stray Bullets: Sunshine & Roses 9 à 16)
Beth et Orson entreprennent de voler l’argent de Scott. Ils établissent un plan minutieusement pensé, mais bien sur, il y a tellement d’éléments qui peuvent intervenir que très vite tout part en sucette…

Par fredgri, le 6 août 2019

Publicité

Notre avis sur STRAY BULLETS: SUNSHINE & ROSES #2 – Change of plans

Si vous ne connaissez pas encore l’exceptionnelle série de David Lapham, ce volume peut être une très bonne façon de se lancer ! Car tout y est, qu’il s’agisse des ambiances extrêmement tendues, du sens des dialogues et du scénario très précis qui donne l’impression d’un joyeux bordel tout du long !
On retrouve ainsi tout l’art de l’artiste, cette science des rebondissements, cette façon d’entremêler les intrigues et de sans cesse nous surprendre en partant dans absolument tous les sens. Car Lapham digresse sans cesse, il suit un personnage pour glisser vers un autre, comme par exemple, avec Joey ou Rose. Le récit prend alors une tournure plus extrême, on se laisse entraîner dans cet univers vraiment borderline, sans compromis, ou tout peut déraper en un clin d’œil !

Et c’est ce qui est justement bon avec Stray Bullets, chaque épisode garde une énergie incroyable et nous surprend sens cesse. Lapham tient très bien ses perso et la trame générale, se permettant même de nous emporter dans une histoire fantasmagorique complètement impromptue !

Ce second volume tient donc uniquement sur le casse de nos deux jeunes amoureux. Comment ils se préparent, comment ils prennent les contacts, comment progressivement se glissent quelques éléments perturbateurs et comment tout part en vrac. On est véritablement fasciné par cette mécanique de précision, un scénario d’orfèvre, et par la fluidité des planches ! Du très grand art !

Encore une fois, si vous ne connaissez pas encore cette série, c’est le moment ou jamais !

Vivement conseillé !

Par FredGri, le 6 août 2019

Publicité