STRAVAGANZA
Volume 3

Grâce à l’aide des Sépoïens, le peuple de géants, la reine Viviane revient dans son royaume avec la ferme intention de le reconquérir, mais elle le retrouve en partie dévasté, tandis que les Wambas semblent être tous tombés sous l’effet d’un étrange virus… Perplexe, devant les effets dévastateurs du virus qui commence à s’attaquer à d’autres animaux, Viviane décide d’enquêter seule…

Par fredgri, le 18 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur STRAVAGANZA #3 – Volume 3

Les deux premiers volumes nous ont laissé un très agréable souvenir et ce nouvel opus est tout aussi plaisant à lire, même si pour le coup la surprise est quelque peu passée, et l’action y est très réduite ! Toutefois, l’auteur continue de brosser des portraits très attachants, autour d’une intrigue qui promet des rebondissements toujours aussi intrigants.

Ce qui est assez drôle en fin de compte c’est que l’on continue deçi delà à montrer des petites scènes, assez fugaces, ou Viviane apparait soit nue, soit extrêmement sensuelle, sans que ça ai un rapport direct avec l’histoire.
Néanmoins, et c’est là que c’est intéressant, cela ne gène en rien la lecture et l’appréciation très positive qu’on peut en avoir, loin de là. Car, très vite, on comprend bien que c’est une petite lubie digressive de l’auteur, et que malgré tout le scénario reste particulièrement bien ficelé.

Alors, certes, Viviane est une vraie pin-up digne des pages centrales, toutefois, c’est surtout une femme forte qui a du caractère et qui mène son royaume avec fermeté, tout en sachant en apprécier les richesses et la diversité. Les scènes ou elle regarde les rues dévastées par les Wambas, ou elle se souvient de telle boulangerie, de son merveilleux pain, de tel atelier de couture, avec émotion et recueillement sont très bien décrites…
C’est un peu tout ces éléments qui font de ce nouvel épisode un très bon moment de lecture, pas très compliqué.

Mais j’admets, ce troisième volume est un peu plus fade que les précédents, il aurait mérité un peu plus d’action, plus de travail sur l’univers lui même. Maintenant que Viviane est partie traverser le pays, peut-être aurons nous quelques précisions au fur et à mesure !

Une très sympathique série !

Par FredGri, le 18 septembre 2016

Publicité