STRAVAGANZA
Volume 2

Vivianne découvre que le royaume de Mitera est attaqué sauvagement par une horde de Wumbas qui dévorent tous ceux qui se retrouvent sur leur chemin. Il n’y a plus qu’une solution, fuir et tenter d’aller demander de l’aide à Dalvo, le roi des Sépoïens, des géants qui vivent dans une lointaine vallée…

Par fredgri, le 23 juin 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur STRAVAGANZA #2 – Volume 2

Dès les premières planches l’ambiance change radicalement par rapport aux premier volume. Ici, le ton est très nettement plus tendu. Les planches ou les Wumbas s’attaquent aux villageois et massacrent tout le monde sont particulièrement marquantes.
Ainsi, l’auteur, après avoir bien installé le cadre de son univers, décide d’ouvrir son champs d’action en poussant ses personnages à s’exiler et rencontrer d’autres étranges créatures ! C’est très habile, car il varie l’angle de vue tout en enrichissant les pistes qui s’ouvrent devant nous.
Et je dois bien dire que la formule fonctionne parfaitement. On se prend d’affection de cette jeune reine qui démontre qu’elle n’est pas le jolie minois qui aime à montrer son postérieur, qu’elle peut devenir une dirigeante pleine de ressources, qui sait prendre des initiatives pour préserver son peuple !

On sent que l’auteur amène volontairement un nouvel objectif à sa série, une sorte de mission qui va permettre à Vivianne de pleinement s’exprimer. Toutefois le scénario nous réserve quelques moments plus légers, très agréables pauses pour contre balancer la tension ambiante !

Graphiquement, on reste dans de l’excellence. C’est toujours très beau, avec une attention portée au dynamisme, à l’action ! C’est très efficace et décidément que les femmes sont belles dans cette série !

Stravaganza reste la bonne surprise du moment. Vivement la suite !

Par FredGri, le 23 juin 2016

Publicité