STRAVAGANZA #1 Volume 1

voir la série STRAVAGANZA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Heroic Fantasy

Manga

Sortie :
ISBN : 9782203098329

Résumé de l'album Volume 1

Le royaume d'Auroria vit en paix, derrière les remparts de sa capitale. Toutefois, à l'extérieur, le monde sauvage regorge de créatures aussi inquiétantes que belles.
La reine Viviane ne quitte jamais son château sans cacher son visage sous un casque. Mais c'est sans compter sur la débrouillardise de la jeune femme qui réussit régulièrement à s'éclipser, devenant ainsi la belle et énigmatique Claria, malgré les ordres de sa garde rapprochée...

Par Fredgri, le 23/06/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

Ce premier volume commence par une très intéressante séquence ou l'on découvre la plastique très avenante de la belle Claria/Vivianne ! Cette intro est particulièrement bien vue, car elle permet d'appréhender le personnage hors de son rôle de souveraine, on découvre ainsi, son côté léger, mais aussi indépendant. Tout de suite, elle gagne en relief. D'autant que le tout est particulièrement bien rythmé, avec des créatures très intrigantes.

Je dois bien avouer que dès ces premières pages je suis tombé sous le charme à la fois du graphisme extrêmement propre de cette série, mais surtout de cette belle héroïne qui mène l'ensemble de l'album sur ses maigres épaules. On a un peu de mal à pleinement faire le lien, malgré tout, entre Calria et Vivianne tant elles sont différentes, néanmoins la suite de la série promet d'être vraiment passionnante et riche en rebondissements, selon les sautes d'humeur de la belle !

Bon, jusque là, le scénario peine peut-être à réellement se positionner. On reste dans du positionnement. Il n'y a pas de tension particulière, il s'agit juste de suivre la jeune fille dans son double rôle, de sourire en suivant ses turpitudes et de se laisser doucement séduire par ce graphisme plein de charme (toutes les femmes croisées dans ces pages sont des bombes !!!)...
Mais ça serait vite oublier aussi que derrière ces petites pointes racoleuses se cache un univers vraiment bourré de potentiel qui donne vraiment envie de s'y plonger ! Le ton est délibérément léger et très enlevé, avec une héroïne qui a une vraie personnalité !

Ainsi, contre toute attente, Stravaganza demeure une très bonne surprise, et autant profiter du deuxième volume en vente en même temps pour se régaler une bonne fois pour toute !

Par , le

Les albums de la série STRAVAGANZA