STRANGERS IN PARADISE #10 Tropique du désir

voir la série STRANGERS IN PARADISE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KYMERA

Collection :

Classic

Genre :

Intimiste

Sortie :
ISBN : 2916527001

Résumé de l'album Tropique du désir

Francine est sur le point de se marier, mais est elle vraiment convaincue par son choix ? Après tout elle a toujours aimé Katchoo et cette dernière ne cesse d'occuper ses pensées, encore actuellement les yeux, les cheveux, le sourire de cette amie sont les seules choses qui réussissent à donner un sens dans ce qu'elle vit !
Mais Katchoo...
Katchoo, elle, vit dans cette île, elle est accompagnée par David qui n'a d'yeux que pour elle, même si, comme tous les autres, il sait très bien que les deux jeunes femmes ne sont faites que l'une pour l'autre...
Téléphonez-vous, les filles, téléphonez-vous et rejoignez-vous...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Tropique du désir

Je ne suis pas un lecteur habitué à cette série, c'est un tort car chaque fois qu'il m'est arrivé de feuilleter et lire ne serait ce qu'un album ce fut un plaisir ! Dans ce dixième opus, Terry Moore joue avec le temps, avec les flash back, les sauts dans le futur, il s'amuse aussi avec les styles, cartoon, onirique, théatral etc. Bref, avant toute analyse sur les personnages, sur l'intrigue et tout le toutim ce qui est important de noter c'est que l'auteur prend un plaisir fou apparemment à réaliser ces numéros, à croiser ces personnages, à raconter ces vies extraordinaires, hors du commun qui ressemblent, pourtant, tellement, parfois, aux notres !!!
Mais ces vies s'éternisent quelques fois, n'est ce pas ! Cela dure, les filles ont du mal à se comprendre elles-même, que faire, où en suis-je, pourquoi j'épouse cet homme, pourquoi ai-je permis à David... ? Donc il faut accrocher à ces états d'âme, se laisser fondre pour ces filles qui ne pensent finalement plus trop à ceux qui les entourent. Moore décrit avec une telle finesse cette vie intérieure que c'en est troublant, c'est tellement juste et sensible que du coup les personnages en sont on ne peut plus charismatique, vivants et troublants, c'est incroyable !
D'autant que les dessins sont vraiment très justes aussi, le trait décrit sans se perdre dans des masses de détails superflus et les héroïnes sont réellement magnifiques, quelle beauté !
Une série, donc, que je ne connaissais pas assez mais que je trouve très riche et fascinante.
A lire sans plus attendre, d'autant que les éditions Kymera font là un superbe travail éditorial avec une traduction de qualité !

Par , le

Les albums de la série STRANGERS IN PARADISE