STRANGERS IN PARADISE #16 tattoo

voir la série STRANGERS IN PARADISE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KYMERA

Collection :

Kymera Classic

Genre :

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782916527192

Résumé de l'album tattoo

Katchoo se réveille, avec un mauvais goût dans la bouche, pour se rendre finalement compte qu'elle se trouve à Las Vegas, mais surtout qu'elle est mariée à David depuis la veille ! Loin de complètement lui déplaire, l'idée la travaille néanmoins. Mais bien décidés à finalement s'y habituer, les deux "amoureux" rendent visite à leur amie Casey qui bosse comme danseuse pas très loin.
Pendant ce temps, Francine est toujours mariée à Brad. Ils se préparent à partir pour Houston ou ce dernier doit commencer son nouveau boulot en tant que médecin. Un petit tatouage sur la poitrine de Francine va mettre de l'huile sur le feu... Mais bon... quel couple ne se dispute pas pour des choses insignifiantes ?

Par Fredgri, le 15/04/2012

Notre avis sur l'album tattoo

Nouvelle fournée de Strangers in Paradise, et toujours le même plaisir de lecture !

Bon, en fin de compte, c'est un album assez mineur, car il ne s'y passe pas énormément grand chose, si ce n'est que Moore continue l'exploration de la psyché de ses deux héroïnes ! Il prend son temps, insiste sur les dialogues qui sont savoureux, et en fin de compte le lecteur habitué se laisse une nouvelle fois prendre au jeu de ces multiples échanges entre chaque protagoniste. L'écriture est très fine et subtile, avec un énorme travail de caractérisation des personnages, c'est vraiment un régal de se perdre dans ces scénettes.
En contre partie, c'est vrai que l'intrigue générale passe un peu en second (ici, il y a néanmoins toute une histoire qui tourne autour d'un pervers qui harcèle une amie danseuse, mais c'est rapidement très secondaire !), tandis que les sempiternelles situations ou Katchoo se sent trahie par David qui ne peut pas l'oublier tandis que Francine continue de beaucoup penser à Katchoo qui, elle même, n'arrive pas à oublier la belle brunette... Bref, c'est savoureux, certes, mais je crois qu'à la longue la série ne s'adresse qu'à ses fans, tout en se répétant légèrement dans la forme.

Graphiquement, c'est une nouvelle fois superbe, avec un petit bémol tout de même. Moore semblant aller un chouilla plus vite que dans les tomes précédents, le dessin faisant moins fini dans les angles !

Donc, vous aimez cette remarquable série, vous serez donc heureux de retrouver ces héroïnes si vivantes, une nouvelle fois.

Un agréable moment de lecture !

Par , le

Les albums de la série STRANGERS IN PARADISE