STRANGERS IN PARADISE #7 Sanctuaire

voir la série STRANGERS IN PARADISE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KYMERA

Genre :

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782916527185

Résumé de l'album Sanctuaire

Que c'est compliqué, parfois.
Katchoo est revenue dans la vie de Francine, elles font le point ensemble sur les raisons qui ont poussé la blonde à s'éloigner de la brune.
Il y a eu cette expo, il y a eu Francine qui n'a pas supporté de se voir là, au centre de ces tableaux... Et c'est l'escalade, des mots qu'on regrette, des larmes...

Par Fredgri, le 10/01/2012

Notre avis sur l'album Sanctuaire

Dans la continuité du précédent volume, ici nous entrons dans le creux de la situation qui dégénère jusqu'à atteindre son point de non retour. "Strangers in paradise" a pour centre les relations qui unissent Katchoo et Francine, on n'est pas encore dans une intrigue qui va au delà de ça, et du coup, il y a forcément des moments ou Moore s'attarde sur les conflits, développe les déchirements, c'est important car les deux héroïnes sont tellement différentes et complémentaires à la fois qu'il y a forcément des frictions.
On a donc un album un peu moins passionnant que les autres, voir même énervant dans les angles, tellement tout démarre à partir de rien, des bêtises. Mais c'est aussi le propre de la vie, une part de stupidité. Je rajouterais même que cela fait partie du charme de cette série, le côté "proche" de ces filles qui sont tellement bien écrites, avec énormément de subtilité.
L'avantage aussi quand Moore balance des coups de griffes entre les deux filles c'est qu'il rééquilibre le tout en approfondissant les personnages alentours, comme David (et sa relation avec Katchoo), Casey et Freddie. Il en ressort, tout de même, un numéro qui se lit certes plus rapidement que d'ordinaire, mais qui permet de régler quelques intrigues, tout en semant quelques petites graines qui risquent de germer rapidement...

Par , le

Les albums de la série STRANGERS IN PARADISE