STRANGERS IN PARADISE #4 Love me tender

voir la série STRANGERS IN PARADISE
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

KYMERA

Collection :

Kymera Classic

Genre :

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782916527130

Résumé de l'album Love me tender

Katchoo et Francine se sont donc installées ensemble, mais pour pouvoir subsister il va leur falloir retravailler. Francine trouve donc un emploi dans une agence de pub, tandis que Katchoo décide de se relancer dans la peinture. Mais malgré tout, les choses continuent d'être compliquées. Katchoo est troublée par la présence de David, tandis que Francine voit ressurgir Chuck...

Par Fredgri, le 16/02/2010

Notre avis sur l'album Love me tender

Comme à chaque fois, la lecture de Strangers in Paradise est une expérience en soi. Cet album commence par un rêve dessiné par Jim Lee, ensuite on se retrouve brièvement avec Francine qui a une petite fille, et quelque pages plus tard elle se souvient de l'époque ou elle vivait avec Katchoo. Donc la plus grande partie de l'album n'est qu'un énorme flash back. Moore construit sa série sur une succession de retour en arrière ou de bond en avant, construisant donc l'histoire d'un couple lié à jamais qui passe des moments ensemble et ne se revoit plus pendant des années. Sous une apparence romantique c'est toute la complexité des sentiments qui est mis en scène. Moore a une écriture très subtile que je qualifierais de "féminine" et cette façon de décortiquer les psychés de ces deux femmes restera à jamais la marque de fabrique de cette série.
Kymera continue donc la traduction de Strangers in Paradise en reprenant les premiers albums déjà publiés par Bulle Dog. Ici on a droit aux planches correspondant à la publication Image avec un premier numéro contenant du Jim lee en couleur.
Je reste fasciné par l'univers de Terry Moore qui construit une véritable cohérence d'ensemble. On suit ces personnages sans vraiment être géné par ces sauts narratifs, d'autant qu'il alterne les pages de prose, des paroles de musique, des séquences muettes etc. C'est très ambitieux et passionnant.
Une bonne occasion de découvrir cette histoire.

Par , le

Les albums de la série STRANGERS IN PARADISE