STRANGERS IN PARADISE
Le meilleur des mondes

Katchoo se retrouve devant un gros dilemne, soit se marier avec Brad et construire avec lui une vie de famille dont elle rêve, soit le laisser tomber et retrouver Francine qu’elle aime à la folie… De son côté Francine ne peut se décider à oublier Katchoo, David, avec qui elle vient de faire l’amour, souhaiterait tirer cette situation au clair, peut-il espérer une vrai histoire d’amour avec elle ou doit-il s’effacer et la laisser partir vers Katchoo !!!

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur STRANGERS IN PARADISE #11 – Le meilleur des mondes

L’histoire d’amour entre ces deux filles continue de nous passionner, mais ce qui rend cette série définitivement culte c’est le ton et la finesse des dialogues de Terry Moore. Les personnages sont très justement écrits, très sensiblement, sans excès. Ce tome  nous représente à nouveau les chassés croisés entre Katchoo, Francine, David et les autres, certes c’est vrai, cela ne change pas vraiment d’un numéro à l’autre mais la progression de ces protagonistes est assez passionnante malgré tout, on est soit dans un flash back, soit dans le rêve d’un futur hypothétique, soit dans le présent, Moore change aussi régulièrement son système narratif, d’une page classique on passe à une grande illustration avec des textes, à des pages sans images, à des chansons en vo etc. C’est vraiment très varié et riche.
Mais l’autre très bon point c’est le dessin, un trait souple, très expressif avec un sens de la caractéristique bien prononcé !
Vous ne connaissez pas encore cette série, n’hésitez plus…
Très conseillé.

Par FredGri, le 16 juillet 2007

Publicité