STRANGERS IN PARADISE #12 Le coeur sur la main

voir la série STRANGERS IN PARADISE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KYMERA

Collection :

Kymera Classic

Genre :

Amour

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782916527093

Résumé de l'album Le coeur sur la main

(Strangers in Paradise 50 à 53)
Francine est donc enceinte, Katchoo est à ses côtés et c'est enfin le moment de tout s'avouer, de véritablement vivre ensemble, mais les deux femmes sentent bien que ça n'est pas si facile que ça pour Francine, qu'elle n'arrive pas à faire le pas alors qu'au fond d'elle c'est un rêve qui se réalise ! Katchoo ne sait pas trop quoi penser de tout ça, qu'attend son amie ? Francine va donc se décider à entamer une thérapie pour faire le point et tenter de savoir ce qu'il lui arrive !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le coeur sur la main

Retrouver ces personnages c'est avant tout retrouver, en quelques sortes, des amis, passer du temps à les écouter nous raconter leurs histoires, à les comprendre, ou simplement passer du temps avec eux. Ces deux filles, en particulier ! Francine et Katchoo, deux icônes de la BD indés, deux femmes amoureuses qui, tout au long de cette série, tentent de mieux se connaître, de tout bonnement s'aimer.
Terry Moore est un auteur d'une extrème sensibilité, qui arrive à nous dépeindre deux âmes particulièrement différentes, mais à chaque fois avec un regard très tendre pour ses personnages. C'est la marque de fabrique de cette remarquable série qui, bien que très classique dans son fond, ne cesse d'étonner par sa justesse et par une forme qui change, qui explore (on passe par de la prose, de la BD muette, des scènes presque théatrales, des extraits de journaux intimes, des chansons etc. Cette aspect proteïforme permet de bien se rendre compte que cette série n'est pas seulement le fruit d'un regard mais d'une pleïade d'angles de vue qui permettent de se rendre compte que d'une simple romance peuvent naître une multitude d'intrigues, de détails, de rebondissements.
Certes, ça se répète à la longue, ça n'avance pas vraiment et cela devient quelque peu anecdotique, pour peu qu'on ai un peu perdu de vue ces perso, néanmoins, avec ces beaux albums, Kymera nous offre un nouveau rendez vous avec un auteur et une écriture incroyablement douce ! N'hésitez plus !

Par , le

Les albums de la série STRANGERS IN PARADISE