STRANGERS IN PARADISE #14 L'histoire de David

voir la série STRANGERS IN PARADISE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KYMERA

Genre :

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782916527147

Résumé de l'album L'histoire de David

Il s'appelle Yousaka Takahashi, il est le fils d'un chef de gang très influent arrivé aux États unis depuis une dizaine d'année. C'est un jeune homme qui n'arrive pas complètement à croire dans toutes ces valeurs malgré l'insistance de son père et de sa sœur, la belle Darcy !
Un jour qu'il passe à tabac un jeune homme nommé David Quin qui mourra ensuite de blessures que Yousaka lui aura infligé, il va prendre conscience de ses responsabilités et décider de tirer un trait sur cette vie de facilité pour s'exiler et prendre l'identité de celui qu'il a tué. Maintenant tous doivent l'appeler David Quin...
C'est le début d'une nouvelle vie... Le début de Strangers in Paradise...

Par Fredgri, le 17/12/2010

Notre avis sur l'album L'histoire de David

Dans ce nouvel album Terry Moore revient sur le personnage de David, il explique ce qui a pu le transformer et l'éloigner de cette vie qui lui était destinée. On rencontre donc un David bien plus complexe que ce qu'on aurait pu envisager. A la fois rongé par cette vie qu'il a laissé derrière lui, par ce jeune homme qu'il a tué, ces vieux démons il va se réfugier dans une foi sans faille, dans un rythme de vie plus studieux, presque d'ascète ! On est donc dans la genèse de Strangers in Paradise, Katchoo ne fait que quelques apparitions rapides, David n'est pas complètement le David que nous connaissons, il émerge de son cocon, et progressivement Moore lui rajoute une texture bien plus subtile et moins stéréotypée qu'au premier abord. Évidemment, tout ça est un peu forcé, malgré tout, un peu radical et du coup, on ne sait plus trop si il faut s'apitoyer sur cette auto flagellation ou s'il faut l'admirer !
On continue d'avancer dans l'étude des personnages principaux, et dans cette logique de flash-back incessants, de matière qui évolue. Les protagonistes changent, gagnent en profondeur. Strangers in Paradise reste vraiment une série exceptionnelle, aux antipodes de ce qu'on peut trouver sur le marché américain. L'écriture de Moore y est très subtile, pleine de petits rien qui rendent chaque personnage toujours plus caractérisé au fur et à mesure. Graphiquement, là aussi c'est magnifique. Les femmes sont sublimes sans être racoleuses, elles sont sensuelles tandis que David garde cette part de féminité, de timidité pleine de délicatesse.
Une remarquable série à ne pas louper !

Par , le

Les albums de la série STRANGERS IN PARADISE