STRANGERS IN PARADISE #1 Je rêve que tu m'aimes

voir la série STRANGERS IN PARADISE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KYMERA

Collection :

Classic

Genre :

Intimiste

Sortie :
ISBN : 291652701X

Résumé de l'album Je rêve que tu m'aimes

Katchoo ne supporte plus les hommes, alors quand elle voit sa meilleure amie, Francine, se coltiner chaque fois les mêmes imbéciles elle finit par craquer. Comprenez-la, elle a un faible pour cette brune légèrement potelée, elles se connaissent depuis la maternelle, se racontent tout et s'adorent littéralement. Au milieu de ce duo terrible le jeune David vient se glisser, un jeune homme timide, secrètement amoureux de la blonde Katchoo et prêt à tout pour aider les deux amies.
Alors tout s'enchaîne, la rupture de Francine, la réaction de Katchoo, son arrestation, le choc de Francine et le retour de Katchoo après un long voyage inopportun !
Bienvenue dans Strangers in paradise...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Je rêve que tu m'aimes

Avec cette troisième édition, mais cette fois par les éditions Kymera, il nous est offert l'occasion de revenir sur les débuts de cette série cultissime aux States. Certes nous n'y trouvons pas les petites expériences narratives que Moore s'amusera à tenter par la suite, l'histoire y est plus linéaire mais déjà les personnages sont incroyablement charismatiques, frais et incroyablement vivants, nous entrons dans le vif de l'histoire tout de suite grâce a des dialogues particulièrement bien sentis et fins. L'intérêt de cette série c'est avant tout de tourner autour de deux personnages qui s'adorent, de les amener dans des situations rocambolesques mais finalement pleines de sensibilité. C'est vibrant et assez souvent très touchant, ces filles, quelques part nous nous y retrouvons, même si elles sont assez fantasques !
L'écriture de Terry Moore est donc à la fois très aérée mais aussi très rythmée, il a vraiment l'art du dialogue juste pour donner vie à des personnages de papier ! De plus son dessin est très expressif et très doux je trouve, une agréable alchimie qui dès ce premier album fonctionne tout de suite (en plus Kymera nous régale d'un mini sketchbook en fin de volume, mmmmmmh)
Si vous n'avez jusque là pas eu l'occasion de découvrir cette série, voilà l'occasion de tenter le coup ! D'autant que cet éditeur va essayer d'assurer un rythme assez soutenu pour ces albums réédités, le prochain volume devant sortir en Octobre par exemple !

Par , le

Les albums de la série STRANGERS IN PARADISE