STRANGERS IN PARADISE #15 Futur immédiat

voir la série STRANGERS IN PARADISE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KYMERA

Collection :

Kymera Classic

Genre :

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782916527161

Résumé de l'album Futur immédiat

Katchoo ne sait plus trop ou elle en est, Francine est loin, mariée, Catherine, son agent vient de lui organiser une super expo qui va voir sa carrière de peintre décoller d'un coup, et le FBI qui vient toquer à sa porte pour ramener cette vieille histoire des Parker Girl sur le tapis... Sa psy a beau y faire, Katchoo doit avancer maintenant !

Par Fredgri, le 11/06/2011

Notre avis sur l'album Futur immédiat

Un quinzième album presque uniquement tourné autour de la belle Katchoo, de son oeuvre, de cette expo grandiose. Moore en profite pour expérimenter très adroitement la mise en scène de son album, il joue avec les parallèles entre le catalogue de l'expo, les peintures elles-mêmes, les souvenirs de Katchoo etc.
C'est très riche et passionnant, encore une fois. Car, certes, on reste dans une sorte de mélo qui s'étire et se répète, malgré tout l'auteur continue de se renouveler, tant sur le scénario que graphiquement.

Cet album est aussi le moyen idéal pour aborder cette remarquable série. On a l'impression d'être dans une sorte de transition ou l'auteur fait le point sur son héroïne, sur sa série. Toutes les pages sont un concentré de tout ce que la série peut être. A la fois une ode à l'amour, des références musicales et artistiques, des dessins magnifiques, une écriture très subtile, tout en gardant le petit côté policier. Franchement, si vous ne connaissez pas cette série c'est le bon moment de la découvrir, voir même de vite se procurer les autres numéros. Pour les habitués, c'est surtout l'occasion de s'arrêter un peu, ou en tout cas de faire une petite pause plus tranquille et très agréable.

Kyméra sort donc, ce mois-ci, en souscription principalement, ce tome 15, mais aussi le reprint du tome 5. Une double dose donc, mais qui offre une étrange lecture. D'un côté on a une vieille situation, d'un autre on est au présent. Malgré tout, la lecture du cinquième album permet de mieux saisir aussi les références aux Parker Girl dans le tome 15. Du coup, une double lecture bien utile et intéressante !

Jetez vous sur ce nouvel album et surtout soutenez ce petit éditeur pour qu'il puisse avoir l'opportunité de continuer cette publication jusqu'au bout ! (Par contre s'il pouvait indiquer la correspondance en vo ça serait utile ;-) )

Par , le

Les albums de la série STRANGERS IN PARADISE