STRANGE #10 N°1 (345/10) Extra

voir la série STRANGE
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

Organic Comix

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album N°1 (345/10) Extra

Pour cette nouvelle refonte de Strange, l'équipe d'Organic Comix ouvre ses portes à trois nouvelles séries.
Tout d'abord nous retrouvons Tom Scioli, mais cette fois avec son complice Joe Casey pour la fantastique série Godland qui nous permet de rencontrer la famille Archer. Ensuite, nous rencontrons la mystérieuse Lorelei, sous la plume de Steve A. Roman et le crayon de Vokes et Geiger, une sorte de succubes justicière !!! Puis Reed Man ramène de l'époque Fantask son équipe fétiche, la Fantask Force...
Ce premier numéro (triplement numéroté d'ailleurs, tout d'abord un 1 pour signaler le premier numéro de ce renouveau, ensuite le 10 pour être dans la continuité des Strange d'Organic Comix, et finalement le 345 pour réintégrer l'ancienne numérotation de Lug/Sémic) offre en plus une interview de Jodorowski et une autre de Jean-Yves Mitton !

Par Fredgri, le 27/01/2010

Notre avis sur l'album N°1 (345/10) Extra

L'initiative d'Organic Comix de relancer comme ça un titre aussi mythique que Strange m'avait déjà ravi au plus haut point, mais cette nouvelle mouture est un vrai plaisir à tout niveau. Non seulement parce qu'elle reprend tout à zéro avec trois séries qui démarrent, mais surtout parce qu'elle intègre définitivement cette nouvelle formule dans une dynamique d'ensemble. Car Strange, aujourd'hui, ça n'est pas seulement Organic Comix, c'est aussi un titre mythique qui a permis à de nombreux lecteurs de découvrir les comics dans les années 70/80, qui a fait entrer Marvel en France, qui a été un véritable choc culturel en son temps, une référence. Alors, même si, maintenant on ne retrouve plus Marvel dans Strange, il est important de bien resituer cette histoire qui accompagne ces auteurs, cet éditeur, ces fans !
D'ailleurs Reed Man et son équipe annoncent tout de suite la couleur avec ce "premier numéro", à la fois au travers d'un mini article sur l'histoire de Strange, mais aussi avec l'interview d'un des piliers de l'époque Lug, Jean-Yves Mitton lui même.
Donc, voilà, l'expérience est relancée, on peut trouver partout ce numéro et ceux qui suivront, l'occasion de s'immerger dans ces univers, dans l'esprit comics français. Strange est entre de très bonnes mains et cette magnifique couverture de Mitton sert de parfait exemple pour bien montrer que la flamme n'est pas éteinte, aux fans d'être au rendez-vous ! (à ne pas louper non plus la couverture alternative de Bob Larkin, pour la version librairie, mettant en scène Lorelei !!!)

Par , le

Les albums de la série STRANGE