STRANGE ACADEMY #1 Première promo

voir la série STRANGE ACADEMY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809491753

Résumé de l'album Première promo

(Strange Academy 1 à 6)
Depuis qu'elle petite, Emily Bright a montré des dons très particuliers pour la magie? Arrivée à l'adolescence, ses parents prennent contact avec une nouvelle école qui vient d'être montée à la Nouvelle Orléans, qui pourrait aider leur fille à contrôler ses pouvoirs et à rencontrer d'autres ados comme elle. C'est ainsi qu'Emily intègre la Strange Academy, avec d'autres nouvelles recrues, le tout géré par un ensemble de professeurs aussi prestigieux que l'Ancien, Brother Vodoo, Scarlet Witch, Damian Hellstrom… Très vite, les journées s'organisent autour des cours, des échanges souvent animés entre les élèves et les menaces qui viennent déjà se glisser dans leur quotidien…

Par Fredgri, le 17/05/2021

Notre avis sur l'album Première promo

La magie est de plus en plus à l'ordre du jour chez Marvel, qu'il s'agisse du succès de Doctor Strange, de la mise en avant de Scarlet Witch… Il y a matière à faire en ce moment ! L'idée, avec cette nouvelle série, est donc d'amener de nouveaux personnages magiques, histoire de dépoussiérer et redynamiser un corpus qui ne s'est pas beaucoup renouvelé depuis un bout de temps, tout en lançant une série qui pourra aussi permettre à un lectorat ado de s'identifier plus facilement !

Et ce premier volume montre que la formule fonctionne assez bien. Le scénario de Skottie Young est très enlevé, avec beaucoup de rebondissements, des personnages attachants parmi lesquels Emily se distingue très nettement d'ailleurs ! Le scénariste glisse de l'humour, des scènes du quotidien ou l'on voit les uns et les autres apprendre à mieux se connaître, à dépasser leurs à priori. Ca reste un traitement assez classique en soi, mais on a ainsi un volume d'introduction plutôt captivant qui donne très envie de lire la suite ! C'est le principal.

Graphiquement, Humberto Ramos propose un dessin vraiment très expressif et très stylisé, c'est du très beau travail, d'autant qu'il bénéficie des couleurs toutes en nuances d'Edgar Delgado qui met magnifiquement en valeur la finesse de l'encrage, avec des ambiances colorées sublimes !

Une très belle surprise, chaudement recommandée !

Par , le

Les albums de la série STRANGE ACADEMY