STRANGE ACADEMY #2 Le bon côté des choses

voir la série STRANGE ACADEMY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791039100915

Résumé de l'album Le bon côté des choses

Les jeunes étudiants de la Strange Academy ont affronté les membres du Nid. Mais le combat n'était pas en leur faveur. Dr Vaudou, Magie et le Dr Strange sont venus à leur secours. Mlaheureusement, il y a eu quelques dommages. Emily Bright a usé de toutes ses forces, et son ami Doyle a été tué.
Ce qui pose un gros problème pour les professeurs. Doyle est le fils de Dormammu, l'un des plus terribles adversaires de Strange.
Et trouver un sort pour le ressusciter semble des plus compliqués...

 

Par Berthold, le 09/01/2022

Notre avis sur l'album Le bon côté des choses

Le bon côté des choses, second volume de la Strange Academy reprend les épisodes US 7 à 12.

Ce titre ne va pas révolutionner le monde du comics. Mais je dois bien avouer qu'il est des plus funs à lire. Et puis, c'est un divertissement de très bonne qualité.
Le lecteur ne se prend pas la tête avec ce titre. Il s'amuse tout simplement. Il s'amuse à suivre ces jeunes étudiants de la magie, venus de divers endroits et mondes, qui n'ont que faire de leur différence et qui vont se retrouver à affronter quelques dangers mortels, sans oublier des cours encore plus "mortels" que d'affronter des démons divers.

Skottie Young s'amuse à mettre ces personnages dans des situations étonnantes et le tout accompagné par un humour efficace.
Les personnages sont bien choisis. Le lecteur s'attache à eux.
Nous sommes loin du serieux et de l'ennui qui ressortait, par exemple, de séries concernant de jeunes mutants, élèves de l'école X. Ici, Young a su parler de certains problèmes sérieux tout en gardant un ton fun et simple.
L'aventure est bien au rendez-vous de ce tome. Nous allons découvrir quelques secrets, concernant entre autres le jumeaux d'Asgard ou encore concernant Calvin.
Nous y croiserons aussi quelques piliers de l'univers Marvel, comme Thor, Rocket, Groot ou encore Howard le Canard.

Le plaisir de lire cette bande dessinée vient aussi du fait de retrouver l'énorme talent d'Humberto Ramos.
Son style fait des merveilles sur ces pages. Avec un trait simple, il parvient à faire passer des émotions, à créer des mises en pages incroyables, à nous offrir quelques scènes mémorables. Bref, il n'y a rien à redire sur son travail sublimé par les couleurs de son complice Edgar Delgado.

Ce second tome de Strange Academy est une très bonne lecture. C'est une série de pur divertissement que je vous recommande fortement.

 

Par , le

Les albums de la série STRANGE ACADEMY