STORM DOGS #1 L'orage

voir la série STORM DOGS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Horreur

Polar

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756051284

Résumé de l'album L'orage

Amarante, planète perdue, quelque part dans la galaxie. Quelques humains y vivent en travaillant dans les mines, dans des conditions assez dures. Le climat est parfois dangereux comme lorsqu'il y a ces orages dont la pluie est acide et dangereuse pour l'homme. Deux peuples se cotoient : les Elohis et les Joppas.
D'étranges meurtres très violents commencent à perturber la communauté. Un groupe composé de Masika Zenda, professeur d'anthropologie émissaire culturelle, du docteur Jered Hofman, un légiste, de Siam Locke, un soldat de première classe et mené par le commandant Burroughs arrive sur la planète pour aider le shérif Curtess Starck à enquêter sur ces crimes.

 

Par Berthold, le 09/05/2014

Notre avis sur l'album L'orage

Les premiers mots que j'ai dit en refermant ce volume de Storm Dogs, c'est : " Et bin...!!! Ça, c'est de la bande dessinée de science fiction ! Du bon polar !"

David Hine, avec cette série, nous embarque dans une ambiance futuriste qui fout tout de même les jetons. On se retrouve dans une atmosphère à la Outland, à la Total Recall et même à la Blade Runner avec cette vision de ce monde abandonné de tous où le climat, la flore et la faune peuvent s'avérer fort dangereux pour l'homme. Mais surtout, comme nous allons vite le constater, ici aussi, l'homme est un danger pour l'homme.
Hine fait les présentations avec les personnages principaux de cette saga. D'entrée, certains attirent notre sympathie, d'autres sont froids et d'autres, et bien, nous nous en méfions. Et au fil de la lecture, nous découvrons les véritables enjeux dans cette enquête. L'intrigue est bien construite et est servie par un suspense très prenant.
Outre l'aspect policier, nous avons aussi une ambiance western avec le shériff et ses adjoints, le saloon ou encore certains cadres qui ont bien des secrets et agissent en toute impunité. L'auteur nous présente les deux races originelles d'Amarante : les Elohis et les Joppas. Et comme nous allons vite le constater, chacune a ses secrets ! Hine nous régale aussi d'un excellent cliffhanger qui donne envie de vite lire la suite !

Doug Braithwaite, aidé par le coloriste Ulises Arreola, réalisent un travail remarquable. Ils donnent vie et forme à cette planète en créant cet univers hostile le plus souvent. Les pages sont réalisées avec un rare brio, nous nous plongeons sans problème dans cette aventure. Quelques pages sont assez étonnantes, d'autres spectaculaires et certaines violentes ! Braithwaite et Arreola arrivent à nous donner le tournis avec quelques passages assez choquants.
On peut admirer quelques recherches graphiques avec explications sur certains personnages de cette série.

L'orage, premier volume de la série Storm Dogs (et qui reprend les épisodes 1 à 6 de la série US) est une très bonne surprise que vous recommande chaudement !
Du polar et de la science-fiction de qualité qui en font un titre incontournable du moment.

 

Par , le

Les albums de la série STORM DOGS