STO:RAGE #1 Volume 1

voir la série STO:RAGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Fantastique

Manga

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782372872157

Résumé de l'album Volume 1

Le corps d'un homme vient d'être retrouvé, dans un entrepôt, entièrement calciné, avec un œil en moins. Pour faire avancer les choses on confie l'affaire à la jeune Hitomi Tachibana de l'équipe d'investigation par mémoire oculaire, assisté par le jeune inspecteur de police Souta Aoba. Très rapidement leurs méthodes peu conventionnelles vont faire apparaître un premier coupable, un policier corrompu... Mais en fouillant davantage, ils se rendent compte qu'un second individu est plus directement responsable...

Par Fredgri, le 12/09/2017

Notre avis sur l'album Volume 1

Ce polar commence de façon assez classique, un cas étrange qui met les divers enquêteurs en difficulté. Toutefois, grâce à cette nouvelle technique d'investigation, rechercher des traces mnémoniques dans les yeux, le récit part vers des horizons fantastiques qui ajoutent une atmosphère assez particulière à l'ensemble.

Bien qu'étant particulièrement prenant, ce scénario se cantonne malgré tout dans des archétypes, avec des personnages qui ont du mal à sortir de leur modèle. Par contre, je trouve aussi que l'auteur évite la caricature et la surexpression, ce qui rend cette lecture vraiment agréable et captivante, tout de même !

Il faut dire que l'enquête est intrigante, avec cet inconnu et ses motifs obscures, ce modus operandi assez particulier et cette façon de nous immerger dans l'histoire !

Un bon premier volume qui pose très bien les bases et qui donne envie de lire la suite !

Par , le

Les albums de la série STO:RAGE