Steve Rude Sketchbook 2012

Attendu depuis fin 2011 voilà le nouveau sketchbook de Steve Rude, l’artiste ultra doué de Nexus, de World’s Finest, Thor, Captain Marvel et autres…

Par fredgri, le 26 septembre 2012

Publicité

Notre avis sur Steve Rude Sketchbook 2012

On pourra dire que ce sketchbook aura mis son temps à se concrétiser. Entre les problèmes de santé de Rude, ses soucis financier, ses boulots (notamment la reprise des aventures de Nexus dans Dark Horse Presents), la sortie n’a cessé d’être repoussée. L’affaire se concluant par un appel à financement par les fans !

Il faut dire que Rude est une véritable référence, de ceux qu’on appelle les artistes d’artistes. Sa patte est ainsi reconnaissable entre mille, un très adroit mélange rétro moderne, avec des clins d’oeil vers des gens comme Mannings, Loomis, Romita sr et toutes ces écoles ultra propres et dynamiques.
Dès ses débuts sur Nexus vers 83 il a atteint un niveau incroyable, proposant des mises en page très fraîches avec un sens de la construction très aboutit. Et même si son rythme s’est prohressivement ralentit chacun de ses projets a été l’occasion d’affirmer son talent ! Ceci dit, ses positionnements vis à vis de l’industrie du comics, des gros éditeurs, l’ont aussi éloigné des planches pour le pousser ne vivre que d’illustrations privées. Heureusement, la roue tourne et le revoilà sur du séquentiel pour notre plus grand plaisir !

Pour ce nouveau sketchbook donc il nous montre ses dernières commissions (commandes privées), des études de perso, le tout agrémenté de trois magnifiques ex libris signés de la main du maître !

Vous l’aurez compris, c’est déjà un indispensable et ne loupez pas le prochain !!!

Par FredGri, le 26 septembre 2012

Publicité