STERN #4 Tout n'est qu'illusion

voir la série STERN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782205085099

Résumé de l'album Tout n'est qu'illusion

Elijah Stern a rejoint la Nouvelle-Orleans où il trouve un emploi de ... croque-mort... C'est au cours d'un enterrement qu'il croise le chemin de Valentine Robitaille, une belle jeune femme héritière d'une riche famille. Elle est de plus, fascinée par les sciences occultes.
Le père de Valentine, inquiet pour sa fille, et surtout de ses relations avec un certain Victor Salem, embauche Stern pour la surveiller et découvrir ce que peut manigancer ce Salem...

Par Berthold, le 28/10/2020

Notre avis sur l'album Tout n'est qu'illusion

Stern est un western pas comme les autres. Les frères Maffre nous offrent une superbe série qui joue avec les codes classiques du genre, tout en les détournant allègrement pour notre plus grand bonheur.

Tout n'est qu'illusion, le nouveau tome, vient encore nous surprendre. Les auteurs nous mènent en bateau et nous réservent bien des surprises.
Nous retrouvons Stern à la Nouvelle Orleans, où le seul boulot qu'on lui propose, c'est croque-mort. Il travaille comme fossoyeur dans l'un des cimetières de la ville. Sans le vouloir, il glisse dans les ennuis. Ambiance vaudou, fantastique et même épouvante, ce récit ne laisse pas indifférent.
Frédéric Maffre fait fort avec cette histoire. Stern croise de drôles de personnages, dont certains ont quelques secrets.

Graphiquement, Julien Maffre nous enchante par son talent. Il redonne vie à cette ville de la Nouvelle Orleans, on a même l'impression d'entendre la musique, le son spécifique de cette ville. Il accentue son ambiance particulière, avec quelques clins d'œil à d'autres sujets que je vous laisse découvrir. Il y a quelques beaux moments de bravoure.

Une très belle surprise. Un tome qui se place au sommet de cette série.

 

Par , le

Les albums de la série STERN