STERN #2 La Cité des Sauvages

voir la série STERN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 9782205075960

Résumé de l'album La Cité des Sauvages

Morrison. Kansas. Elijah Stern se rend à la boutique pour voir si les livres qu'il a commandé sont arrivés. Le patron lui annonce que son fournisseur a fait faillite et que du coup, il lui faudra au moins six mois avant de recevoir une nouvelle commande. Sten decide d'aller à Kansas City, une ville qu'il connait bien, à moins d'une journée de route. Mais pour le croquet-mort, Kansas City est juste un endroit avec de mauvais souvenirs. De toute façon, il n'a pas la choix. Avec sa mule Fenimore, il entreprend le voyage. Arrivé à Kansas City, il se rend devant la librairie qui est malheureusement fermée, il va devoir attendre le lendemain maintenant. Stern croise une vielle connaissance, un certain Fergus. Cela va lui entrainer quelques ennuis...

 

Par Berthold, le 23/01/2017

Notre avis sur l'album La Cité des Sauvages

Après un récit un peu plus noir, les frères Maffre remettent en selle leur héros, Elijah Stern, dans une nouvelle aventure, plus légère, loufoque. Une excellente surprise.

Je me suis régalé à lire les mésaventures de Stern à Kansas City. Ainsi, les auteurs nous racontent un pan du passé du croque-mort. Nous en apprennons un peu plus sur ses anciens boulots et surtout, nous rencontrons sa femme !
Et oui, le jeune homme est marié. Mais, forcément, il y a un mais.. Je n'en dirai pas plus. Cela fait partie des nombreuses surprises de cet album.
Frédéric Maffre s'amuse bien avec ses personnages. L'intrigue est soutenue et bien rythmée. Tout fonctionne à merveille. De nombreux quiproquos nous amusent. Et ne ratez pas certains clins d'oeils... !

Quand à Julien Maffre, son dessin est toujours aussi fabuleux. Il est lumineux (les couleurs sont superbes), les personnages ont des bonnes gueules (ah, la mere de Fergus !). Il y a aussi de très bonnes idées dans la construction des cases et des pages. C'est vraiment très réussi et entrainant !

Sans être un récit qui changera la face du monde, ce second album de Stern est une recreation, un récit drôle qui nous divertit et nous change les idées.

Les frères Maffre prouvent qu'avec leur série, ils nous offrent une grande série, unique, originale, un western qui mérite une très belle place dans nos bibliothèques !
Une oeuvre à ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série STERN