STEPHANE CLEMENT, CHRONIQUES D'UN VOYAGEUR #6 Captifs du chaos

voir la série STEPHANE CLEMENT, CHRONIQUES D'UN VOYAGEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 2731613246

Résumé de l'album Captifs du chaos

En Inde, la mousson fait rage.  Stéphane, Cynthia et le docteur Khaled venu soigner la mère de Cynthia sont prisonniers de leur maison à cause des inondations.  

Profitant des évacuations, 4 malfrats en profitent pour dévaliser une banque.  Pris par les inondations, ils iront se réfugier dans la seule maison où ils pourront être à l'abri des inondations, celle où se trouve nos amis.  S'ensuivra une prise d'otages qui finira mal !

Par Zippo, le NC

Notre avis sur l'album Captifs du chaos

Réédition d'un volume paru en 1986 chez Casterman.

Ceppi nous livre ici une aventure très bien construite, une aventure humaine et intéressante.  Pas d’héroïsme démesuré mais plutôt une tranche de vie dans un milieu un peu différent du notre.  Une réalité contemporaine qui s’avère aussi passionnante qu’un imaginaire artificiel.

Graphiquement c’est aussi très bon.  Les couleurs superbement maîtrisées sur un papier glacé de qualité donne un contraste et une netteté très agréable à l’œil.  En plus les cadrages sont bons, le découpage ingénieux et la quantité non négligeable de dialogues et de textes donnent une certaine consistance à cette BD.

Par , le

Les albums de la série STEPHANE CLEMENT, CHRONIQUES D'UN VOYAGEUR