STEP UP LOVE STORY #2 Tome 2

voir la série STEP UP LOVE STORY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Collection :

Senpaï

Genre :

Erotique

Manga

Sortie :
ISBN : 284599320X

Résumé de l'album Tome 2

Makoto et Yura, mariés depuis peu de temps, découvrent en même temps la vie à deux, l’amour et le sexe . Plutôt coincés et sans expérience, ils doivent tout apprendre petit à petit. Les maladresses et les loupés s’enchaînent ….
Mais les deux gens s’aiment et leur amour surmontera ces « contretemps ».

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Le deuxième tome de ce manuel d’éducation sexuelle vu par le mangaka Katsu Aki est un peu moins réussi (hum hum.. ) que le premier. Certes l’effet surprise est passé… mais il a laissé la place à l’effet « Alors que vont-ils faire ? » Et le lecteur s’attend évidemment à une suite du même acabit. Alors le ton est très drôle (quand même !) mais, il est plus lourd et ce volume semble montrer des faiblesses. Le discours est plus direct et un peu cru mais finalement, c’est aussi bien, autant aller à l’essentiel …
Le dessin est plutôt joli et les expressions sont vraiment très drôles. Je l’ai lu comme un manga d’humour.. et c’est sûrement mieux ainsi. L’éditeur dit de « SULS » (Step Up Love Story) qu’elle est une nouvelle série pour toutes les générations d’amoureux, donc déjà, point positif.. cet album s’adresse à tous. Même si vous êtes « expérimentés » lisez Suls sans complexe, il y en a pour tous.. ! L’auteur continue sur sa lancée de dessiner des schémas anatomiques comparatifs qui sont soit disant issus d’études et statistiques tout à fait réelles, ce qui les rend d’autant plus drôles ! Et puis toujours un petit questionnaire amusant avec des questions très pertinentes mais que personne ou presque ne pose jamais .. Voilà, inutile de dire que cet album est un chef d’œuvre.. il ne l’est pas mais il a le mérite d’être lisible par tout le monde (enfin que les plus jeunes attendent un peu quand même .. : -) ( la couverture mentionne que l'album est réservé à un public averti et c'est aussi mon avis. ) et d’avoir un réel sens de l’humour, ce qui n’est pas forcément simple en parlant de sexe sans tomber dans la vulgarité.
Donc si vous avez envie de sourire et de dédramatiser l’amour, continuez la série, ce n’est pas de la haute voltige mais ça détend et parfois c’est suffisant. ;-)

Par , le

Les albums de la série STEP UP LOVE STORY