STEP UP LOVE STORY #1 Tome 1

voir la série STEP UP LOVE STORY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Erotique

Manga

Sortie :
ISBN : 284599303X
  • Résumé & Chronique
  • La série
  • Donner votre avis

Résumé de l'album Tome 1

Makoto (c’est lui) et Yura (c’est elle) se marient 8 mois après leur rencontre organisée par une agence spécialisée.
Ils ont 25 ans tous les deux, sont vierges et n’ont aucune expérience de la vie amoureuse. Petit à petit, timidement, un peu bousculés par les amis et la famille, ils vont apprendre à se connaître de plus en plus intimement…
Après des débuts très chaotiques, ils partent en voyage de noce !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Nouveauté 2004 pour les Français, le manga « Step Up Love Story » (SULS) fait un carton au Japon (14 millions d’exemplaires vendus) et s’apprête à en faire autant en France. On appelle ça un best seller !
Alors pour devenir un best seller, il doit sans doute s’agir d’une histoire bétonnée, infaillible avec suspense et dessins sublimes ! Euh…. Ben pas tant que ça !
En fait c’est même carrément basique. Le schéma est carré : un homme, une femme ! Le décor : on va dire que la chambre à coucher tient une large place. Le thème : l’amour ! Voilà pourquoi ce manga interpelle tant, il parle d’amour. Le mot magique étant lâché, il ne reste plus qu’à découvrir la manière dont Aki parle. A ce niveau, selon les sensibilités, les âges et les expériences propres, tout peut être envisagé. L’étonnement, le rire, l’agacement. Katsu Aki dessine tout, parle de tout sans tabou ni outrance mais quand même, le ton de l’album est .. cru !
Les deux jeunes tourtereaux ont des difficultés, c’est évident. Au début, cet angle d’attaque de la part du mangaka est étonnant et puis petit à petit on se prend au jeu et on espère pour le héros que son problème se règle rapidement (Il a un problème d’éjaculation précoce). D’ailleurs il vaudrait mieux pour l’héroïne qui devient de plus en plus attentiste ce qui n’est pas une solution ni une valorisation que ce soit pour elle ou pour le garçon. Makato d’ailleurs est un peu dévalorisé, pas tant par son problème que par son inadaptation psychologique.
Bref, ce manga ne fait pas dans la dentelle mais il présente l’avantage d’être libre au sens positif du terme. Même si on parle d’amour ou de sexe, on en parle sans pornographie ni ridicule. Alors on débat sur le genre « éducatif » d’autant plus que le manga est agrémenté au long des pages de schémas et croquis sur les différentes parties du corps et des annexes avec statistiques et chiffres à l’appui sont insérées en fin d’ouvrage. Du point de vue esthétique, le dessin est joli mais sans différence majeure dans le style.
Pour conclure, amusez-vous à lire ce manga, même si vous êtes expert, il vous rappellera les maladresses de vos débuts, vos incertitudes et vos questions, il vous rassurera aussi sur cette étrange capacité de l’homme à aimer, dont nous rêvons tous et que finalement, nous possédons tous au fond ! Résumé du tome 1 : Quand le sentimentalisme et le sexe font bon ménage.
Un dernier mot pour les plus jeunes.. : Préférez garder les images de votre imaginaire ou alors lisez SULS avec votre grand frère ;-)
(Réservé à un public averti)

Par , le

Les albums de la série STEP UP LOVE STORY

Dans la même série

Vous aimerez également