Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation Cinématographique

Aventure

Manga

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782723470469

Résumé de l'album Tome 2


La course à la possession de la révolutionnaire boule de vapeur sous pression qu’a réussi à conserver Ray "Steamboy" bat son plein, et c’est sur fond de l’ouverture de l’Exposition Universelle de Londres qu’elle va se poursuivre, plongeant la capitale britannique dans les fracas d’une guerre de démonstration aussi spectaculaire qu’affolante...
 

Par Sylvestre, le 05/03/2010

Notre avis sur l'album Tome 2


Dans ce second tome (aussi généreux en pages que le premier) de l’adaptation en bandes dessinées de l’animé Steamboy, tout participe à un véritable effet "bouquet final". L’action ne cesse, on l’observe, d’aller crescendo et c’est à une débauche de mouvements, de vitesse, de couleurs, de puissance et... de vapeur que l’on assiste, éberlués.

Comme ces chefs d’état pris en otage dans une situation dont la maîtrise échappe à la fondation O’hara qui les y a menés, on est bousculé par la surenchère d’éléments extraordinaires et grandioses. C’est spectaculaire autant que c’est terrifiant ! Le lecteur a cependant ça de plus que les Londoniens qu’il voit ce qui se passe dans la ville mais aussi ce qui se passe à l’intérieur de l’énormissime Steam Tower.

Cela dit, on aura peut-être préféré la première partie : dans ce second tome, ça part dans tous les sens et si l’action est bien au rendez-vous, le gigantisme des situations fait de l’ombre à ce qu’avait (d’encore quelque peu) réaliste le début de cette aventure steampunk cependant captivante. 

Entre technologie et différend familial, une oeuvre à découvrir ou à redécouvrir !
 

Par , le

Les albums de la série STEAMBOY