Steam Park

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE CYCLISTE

Sortie :
ISBN : 2912249562

Résumé de l'album Steam Park

Dans le grand parc d'attraction les manèges ne manquent pas. Mais celui qui attire les enfants avec toujours autant de ferveur est bien le petit train qui les mènera dans le tunnel de l'horreur, où les frissons sont garantis.
Au programme momies, loups, sorcières et autres monstres en tout genre attendent le public.
Mais un beau soir, alors que le parc est fermé et que les attractions ne tournent plus, la magie s'empare de Steam Park et le cauchemard continue... jusqu'où?

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Steam Park

Trois fois, trois fois de suite j'ai lu cette BD... pourquoi??? Mais non je ne suis pas si bête, mais non elle n'est pas incompréhensible, mais non je ne me suis pas endormi dessus... je l'ai tout simplement lue trois fois car hélas elle se lit trop vite et que du coup j'ai eu envie de m'y replonger le plus rapidement possible.
Il n'y a aucun texte, aucune bulle, rien de chez rien, et c'est tout ce qui fait la qualité de cette BD, puisque la difficulté est grande lorsque uniquement avec des images il faut arriver à faire comprendre une histoire. Le défi a été relevé et réussi, Steam Park est une bien agréable surprise.
j'ai particulièrement aimé le dessin aux traits épais, avec des personnages caricaturés dans leurs expressions et dans leurs attitudes. Rire ou frissonner c'est la question que je me suis plusieurs fois posée en tournant frébilement les pages... Avoir peur de l'ogre ou rire de la citrouille-fantôme qui lui en fait voir de toutes les couleurs? Pleurer en voyant les enfants mal traités ou rire du clown qui vient les sauver?
En tout cas Steam Park est une vraie découverte, et c'est donc un grand merci aux éditions du Cycliste de m'avoir fait partager cette BD.

Par , le