STARMAN
Volume 3

Jack Knight continue de progresser dans son rôle de héros connu sous le nom de Starman, le protecteur d’Opal City.
Lors d’un attentat à la bombe dans un lieu public, Solomon Grundy a été gravement blessé en sauvant des gens. Aidé de Alan Scott et du Batman, Jack va tenter de sauver son ami…

 

Par berthold, le 12 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur STARMAN #3 – Volume 3

L’éditeur Panini poursuit la publication de la saga du Starman dans sa collection Omnibus. Bon, c’est vrai que coté prix, c’est pas donné, mais cela vaut le détour.
James Robinson est un excellent scénariste qui arrive à vous surprendre, à vous émerveiller, à vous tenir en haleine et à vous donner la chair de poule avec les aventures de Jack knight, alias Starman.
Alors qu’avons nous de bon à nous mettre sous la dent dans ce volume ?
Ce nouveau volume reprend au début la mini série The Shade (#1 à 4) qui est illustré tout de même par un Gene Ha en grande forme, par Michael Zulli, par J.H.Williams III et Bret Blevins. Robinson va nous en apprendre un peu plus sur le passé du mystérieux Shade et sa lutte contre la famille Ludlow. Un combat qui dure depuis le début du XIXème siècle !
Là aussi, Robinson va nous montrer l’autre facette de ce personnage qu’est The Shade. Nous allons aussi le trouver dans un futur proche où il nous conte l’histoire d’un autre Starman.
Du coté de Starman, nous retrouvons nos héros là où nous les avons laissé. Nous allons voir ce qu’il advient de Solomon Grundy dans un récit où nous croiserons le premier green lantern, Alan Scott et le Batman. Nous allons avoir droit aussi a la rencontre entre Jack Knight et le mystérieux fantôme pirate qui va l’aider par moment. D’ailleurs, vous pouvez aussi admirer les couvertures originales où Tony Harris rend hommage au grand talent d’ Howard Pyle. Là encore, le mystère reste entier concernant ce personnage. Nous allons aussi voir un Starman du futur, mais dont nous allons découvrir que la soeur de ce Starman n’est autre que la petite amie de Jack Knight.
Comme à chaque volume, nous avons la rencontre entre Jack et son frère défunt David qui va l’emmener à la rencontre des premiers membres disparus de la JSA.

Bref, c’est que du bonheur ces presque 400 pages de lectures.
A la fin, vous aurez droit à la présentation des personnages puis à des commentaires de James Robinson toujours illustrés par Tony Harris.

Cette série est l’une des meilleures que vous propose Panini et ce serait dommage de passer à coté de ce chef d’oeuvre du neuvième art.

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2010

Publicité