STARMAN
Volume 2

Jack Knight s’est finalement fait à l’idée d’être le Starman et le protecteur d’Opal City depuis la mort de son frère David. Il va devoir combattre un des plus anciens ennemis de son père, et devra s’allier à Wesley Dodds, l’ancien Sandman, puis, aidé de Shade il ira, entre autres, en Enfer…
Bref, le nouveau Starman a du pain sur la planche…

 

Par berthold, le 8 juin 2010

Publicité

Notre avis sur STARMAN #2 – Volume 2

Panini Comics continue de publier la saga du Starman par James Robinson. Cette série, publiée ici dans la version omnibus en beau format, s’avère être une des meilleurs de chez DC Comics. Le lecteur retrouvera dans ces pages les épisodes de Starman #17 à 29, Showcase’95 #12, Showcase’96 #4-5 et The Annual #1.

Nous allons y trouver bien sûr un épisode de Noël, la rencontre annuel entre Jack et David (qui va rendre hommage au monde des pirates), ainsi qu’une histoire de pirates (que nous retrouverons aussi dans le volume 3), l’aventure du Starman et du Sandman, une aventure de l’énigmatique Shade avec le Dr Fate, le Starman Ted Knight, un récit sur un Starman venu d’ailleurs, une histoire avec la famille O’Dare, des irlandais qui sont tous policiers et qui font partie de l’univers du Starman, récit qui conduit Jack Knight en Enfer où il fera équipe avec Shade et Matt O’Dare et l’arrivée de Bobo Benetti, un personnage intéressant. James Robinson ne nous lasse pas une seconde avec toutes ces histoires. Elles sont toutes aussi passionnantes les unes que les autres et Robinson est un excellent conteur (à l’image de Shade dans un des récits). Il s’en passe des choses dans Starman et malgré les 400 pages et quelques, le lecteur ne voit pas le temps passer et aimerait avoir déjà la suite.

Tony Harris est toujours en place au dessin excepté dans quelques numéros spéciaux surtout où nous retrouverons des noms comme Steve Yeowell, John Watkiss, Brett Blevins, J.H.Williams, Matt Smith et bien sûr, le talentueux Guy Davis dans un récit mettant en scène le Starman des années 30/40 et le Sandman du Sandman Mistery Theatre. Que du beau monde ici.

Ne ratez donc pas les aventures de ce Starman. Si vous aimez les bons récits et les histoires qui changent de l’ordinaire, procurez vous cette série, elle vaut le détour. Vous pouvez aussi y admirer les couvertures originales ainsi que des textes de Robinson où il revient sur les histoires publiées.
Immanquable !

Par BERTHOLD, le 8 juin 2010

Publicité